Mission Impossible 7 : Tom Cruise évoque les défis du tournage en temps de pandémie

Alors qu’il s’affiche, debout sur un train, sur une photo révélée par le magazine « Empire », Tom Cruise évoque les difficultés du tournage de « Mission Impossible 7 », qui a été impacté par la pandémie de coronavirus.

Depuis 1996, Tom Cruise nous prouve régulièrement que rien n’est vraiment impossible pour lui sur grand écran. Mais le tournage du septième opus de la saga dont il est la star et le producteur s’est heurté à un défi inédit, qui va au-delà de ses folles cascades : la pandémie de coronavirus qui a mis Hollywood et le monde du cinéma à l’arrêt, et impacté les prises de vues qui ont ensuite repris.

Alors qu’il s’affiche à moto en couverture du dernier numéro, Tom Cruise revient dans les pages du magazine Empire sur ces difficultés nouvelles auxquelles il a dû faire face en tant que producteur de Mission Impossible 7 :

« J’ai produit entre 30 et 40 films. Je suis responsable de milliers, si ce n’est de dizaines de milliers, de boulots », explique-t-il. « Tous mes amis dans le milieu, qu’ils travaillent dans la distribution ou dans mon équipe, disaient ‘Que va-t-on faire ? Je pourrais perdre ma maison !' »

« J’ai donc dit au studio et au reste de l’industrie ‘On y retourne. Nous allons permettre à tout le monde de retravailler. Nous allons recommencer à tourner cet été. Et nous allons trouver comment le faire prudemment.' »

« Nous avons travaillé 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, pour gérer des émotions qui étaient très fortes chez les autres et les aider à surmonter cela. Il nous a fallu créer des protocoles avec les studios et les compagnies d’assurance, et composer avec les lois de chaque pays, pour leur garantir la manière dont nous allions tourner sur place. Parfois les gens disaient ‘On n’y arrivera pas.’ Et je leur répétais ‘Ça va se faire’. »

  • Presque célèbre Bande-annonce VO

    Allocine

  • Fast & Furious 9 BONUS VO "Les cascades"

    Allocine

  • Cendrillon Bande-annonce VO

    Allocine

  • Faux Raccord N°286 – Les gaffes et erreurs des Disney live (Le Roi Lion, Aladdin, Maléfique…)

    Allocine


  • Presque célèbre Bande-annonce VO
    Dans les années 70, William Miller, un adolescent de quinze ans, ne vit que pour la musique rock. Ce qu'il souhaite le plus au monde, c'est écrire des articles sur cette musique qu'il aime tant.Il envoie un essai au magazine Rolling Stone dans l'espoir de devenir journaliste. Son talent n'est pas passé inaperçu : on est prêt à l'envoyer suivre le groupe Stillwater en tournée afin qu'il fasse un reportage sur eux.Le rêve devient réalité ; malgré les objections d'Elaine, sa mère, William s'engage dans cette folle aventure.Il n'est toutefois pas facile de gagner la confiance des musiciens, surtout lorsqu'on est journaliste. William prouve rapidement aux membres de Stillwater qu'il est avant tout un admirateur inconditionnel de leur musique. Au cours de leur tournée, il abandonne peu à peu la passivité de son rôle d'observateur pour participer à la vie du groupe.


    Allocine


  • Fast & Furious 9 BONUS VO "Les cascades"
    Si Dom Toretto mène une vie tranquille, loin du bitume, auprès de Letty et de leur fils, le petit Brian, ils savent bien tous les deux que derrière les horizons les plus radieux se cachent toujours les dangers les plus sournois. Cette fois, pour sauver ceux à qui il tient le plus, Dom va devoir affronter les démons de son passé. Son équipe se rassemble pour démanteler un complot à échelle mondiale mené par le tueur le plus implacable qu’ils aient jamais affronté, aussi redoutable avec une arme que derrière un volant : Un homme qui n’est autre que le frère désavoué de Dom, Jakob.


    Allocine


  • Cendrillon Bande-annonce VO
    Le père d’Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme soeur. Une lueur d’espoir brûle dans son coeur, car toutes les jeunes filles du pays ont été invitées à assister à un bal au palais. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant Kit, Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Pendant ce temps, le Grand Duc complote avec la méchante belle-mère pour empêcher le Prince de retrouver celle qu’il aime… Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par sourire à Ella : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

Tom Cruise gives Empire the lowdown on getting the set of Mission: Impossible 7 back up and running during the pandemic: https://t.co/mHE9GKzOwG pic.twitter.com/GGCb2rwJvE

Debout sur le flanc d’un train sur cette photo dévoilée par le magazine (qui ne semble pas être issue d’un plan du film puisqu’on y aperçoit du matériel technique), Tom Cruise est passé par l’Italie, l’Angleterre, la Norvège, la Pologne et le Moyen-Orient pour les besoins de cet opus de nouveau mis en scène par Christopher McQuarrie.

Si le scénario est toujours secret à l’heure actuelle, il faut s’attendre à revoir quelques têtes connues. Comme celles de Ving Rhames, Rebecca Ferguson et Simon Pegg. Ou encore Vanessa Kirby, de retour après ses débuts dans l’opus précédent. Sans oublier Henry Czerny, qui reprend le rôle qu’il tenait devant la caméra de Brian de Palma en 1996.

Pour connaître sa place dans l’intrigue, il faudra sans doute patienter jusqu’à la sortie du long métrage. Qui a été repoussée du 17 novembre au 25 mai 2022 sur nos écrans. Mais peut-on s’attendre à un premier teaser, maintenant que la promotion a officiellement débuté avec ce passage dans les pages d’Empire ?

« Mission Impossible 7 » : plus de cascades et moins de gaffes ?

Source: Lire L’Article Complet