TV

Secret Story : Benjamin Castaldi connaissait-il les secrets des candidats ?

Benjamin Castaldi connaissait-il les secrets des candidats de Secret Story ? C’est dans le documentaire consacré aux 20 ans de la télé-réalité diffusé sur TMC mercredi 7 avril 2021 qu’il a donné la réponse.

Il était l’animateur phare du programme Secret Story. Dès le 23 juin 2007, Benjamin Castaldi a en effet pris les commandes de l’émission. Seulement voilà : si les secrets étaient au coeur du programme, le présentateur lui n’était pas mis dans la confidence. Comme Benjamin Castaldi l’a expliqué dans le documentaire consacré aux 20 ans de la télé-réalité et diffusé mercredi 7 avril 2021 sur TMC, la production a tout fait pour le tenir à l’écart. "Comme ils pensaient que j’allais raconter tout ce qui se prépaprait en secret, la consigne était passée de ne rien me dire du tout jusqu’à deux, trois jours avant le début de l’émission. Donc je ne savais rien." a-t-il expliqué.

De son côté, Aurore, sa femme, qui était casteuse pour Secret Story à l’époque a ajouté : "Quand on savait qu’il était dans les couloirs c’était ‘Oh punaise ! Planquez tout, il est là !’ Il ne fallait surtout pas lui dire les secrets comme on savait qu’il était un peu piplette…" Puis, elle a précisé : "Même la famille nous appellait, a tout fait pour nous soudoyer… mais jamais je n’ai dit un secret" Si la production a donc tout mis en oeuvre pour protéger les secrets des candidats, ces derniers, eux, n’ont pas toujours respecté les règles. Certains ont révélé leur participation à leurs proches comme l’a confié Eddy. "J’ai des potes de ma saison qui ont fait de grandes fêtes, tout le monde était au courant" a-t-il balancé.

Lancement de Secret Story : Benjamin Castaldi pas fan du concept

A noter qu’au lancement de Secret Story, Benjamin Castaldi ne croyait pas du tout au concept lancé par Alexia Laroche-Joubert. "Moi je ne croyais pas du tout aux secrets" a-t-il avoué avant de préciser : "Il y avait vraiment des secrets qui étaient bidons." Finalement, le programme aura connu un franc succès avant son arrêt en 2017.

Source: Lire L’Article Complet