TV

Secret Story : les révélations de Dominique Duforest, l’interprète de la Voix, dragué par des candidates

Ce mercredi 6 avril, TMC diffusait la première partie de son documentaire Les 20 ans de la télé-réalité. Dans ce reportage, Dominique Duforest, l’interprète de la Voix de Secret Story, a fait de drôles de révélations.

La télé-réalité fête son 20e anniversaire ! Et si certains candidats sont devenus des icônes du petit écran au fil des années, d’autres personnes ont œuvré dans l’ombre. C’est notamment le cas de Dominique Duforest. Si son visage ne dit rien aux téléspectateurs, sa voix en revanche est reconnaissable au milieu de mille. Pendant dix ans, le comédien a incarné la Voix de Secret Story, celle qui dialoguait avec les candidats, leur donnait des missions et était leur confidente. "Le rédacteur en chef m’avait dit de parler d’une voix un peu robotique, s’est-il souvenu dans ce reportage. J’avais même révisionnel 2001 l’Odyssée de l’espace.  Puis on fait trois, quatre émissions comme ça et on sentait bien que ce n’était pas  naturel. C’est comme ça que j’ai enfin trouvé ma façon de parler." Et rapidement, une relation spéciale s’est créée entre la Voix et les candidats présents dans la maison des secrets.

"Les candidats venaient au confessionnal spontanément pour parler à la Voix, s’est souvenu Dominique Duforest. Et ils avaient besoin de s’épancher." S’épancher, mais ce n’est pas tout… Car si les habitantes et habitants ne connaissaient pas le visage de la Voix, ils ont pourtant tenté de la séduire à plusieurs reprises. "Oui, je me suis fait draguer vocalement, a plaisanté le comédien. J’ai même développé des flirts quelques fois avec certaines candidates… Enfin flirt, c’est beaucoup dire. Parce que tout est enregistré, ça n’allait pas bien loin. Mais bon, il y avait un espèce de petit jeu de séduction on va dire."  Il faut dire que pendant les onze saisons de Secret Story, la Voix a rencontré de très nombreux candidats : en tout, plus de 150 jeunes gens ont vécu au sein de la maison des secrets ! Et depuis la fin de l’émission de télé-réalité, Dominique Duforest est devenu coach pour des personnalités.

Dominique Duforest : "Secret Story a un caractère beaucoup moins sulfureux"

Et si la Voix a parfois été draguée, elle a aussi joué un rôle très important pour les candidats. "J’ai un côté un peu papa. Je suis vraiment le confident des candidats. Cette année, je suis le 19e habitant de la Maison des secrets. Je suis d’ailleurs resté en contact avec certains d’entre eux comme Jonathan (saison 3), Juliette (saison 4) et Benoît (saison 4). Je ne les vois qu’une fois sortis du jeu pour préserver le mystère de La Voix", révélait le comédien dans les colonnes de DH. Il se réjouissait alors de l’évolution de l’émission : "On est parti, il y a dix ans, avec la réputation d’une émission chaudasse qui succédait au Loft . On est en quelque sorte passé du magazine Entrevue à Intimité ou à Nous Deux . Secret Story a un caractère beaucoup moins sulfureux qu’avant et est devenu une téléréalité familiale".

Source: Lire L’Article Complet