VIDÉO – Chimène Badi émue aux larmes : elle évoque cette personne qui l’a “bousillée”

Ce dimanche 29 janvier, l’émission Un dimanche à la campagne accueillait Chimène Badi qui a fait des confessions sur une personne de son entourage qui l’aurait brisé.

Les célébrités se mettent au vert dans Un dimanche à la campagne présenté par Frédéric Lopez sur France 2. Ce dimanche 29 janvier, c’était au tour de François Alu, le célèbre danseur de 29 ans, du comédien Michel Boujenah et de Chimène Badi, la chanteuse de 40 qui fait son grand retour en musique cette année. Lors de cette émission, l’artiste dont le nouvel album intitulé Chimène chante Piaf est sorti ce vendredi 20 janvier, est revenue sur son passé, de ses premiers pas sur scène après Popstars aux difficultés qu’elle a rencontré durant toute sa carrière.

Entre deux crêpes, Frédéric Lopez questionne Chimène Badi sur les aléas de la vie d’artiste. Sans détour, cette dernière explique qu’après le cancer de sa mère, elle avait sorti un album parce qu’il le fallait, mais qu’elle “ne savait plus vraiment pourquoi [elle] chantait”. Une déclaration qu’elle a poursuivie en abordant la personne qui l’a “bousillée: “J’ai fait une rencontre désagréable dans le métier. Une rencontre pas agréable, c’est rencontrer quelqu’un qui va vous bousiller, qui va détruire votre carrière, votre mental, votre personne et faire de vous un pantin. C’est rencontrer une personne qui va bouleverser votre vie mais pas dans le bon sens.” Mais aujourd’hui, la chanteuse explique être “libre d’être qui [elle] veut” et que cette “liberté n’a pas de prix”.

>>> PHOTOS – Chimène Badi, Camélia Jordana… Ces stars sont toutes passées par des télé-crochets

“La nourriture m’aider à guérir”

Chimène Badi explique qu’aujourd’hui elle est guérie de cette personne et que : “c’est un immense mal pour un immense bien, cette expérience m’a fait comprendre énormément de choses.” La chanteuse est également revenue sur sa transformation physique, expliquant que cette personne a eu un rôle dans sa prise de poids. “J’avais repris du poids parce que je me soignais avec tout ça [la nourriture]. En fait, je m’apaisais. Je remplissais un vide. C’est de la douleur à l’état pur. Sur le moment ça aide, mais on est déçu de soi, de se faire du mal pour d’autres”, explique la chanteuse. Chimène Badi révèle que depuis le confinement, elle a appris à prendre soin d’elle et a repris confiance en elle.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran – Chimène Badi – Un dimanche à la campagne – France 2

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Chimène Badi

  • Frédéric Lopez

À découvrir en images

PHOTOS – Chimène Badi, Camélia Jordana… Ces stars sont toutes passées par des télé-crochets

Elle est l’une des premières stars que la télé-réalité a révélé. Le 12 janvier 2002, Jenifer a remporté la première édition de la Star Academy, empochant 1 million d’euros ainsi que la réalisation de son premier album. Le début de la gloire pour la jeune chanteuse, alors âgée de 19 ans.

Depuis, l’artiste a enchaîné les projets et les succès. Depuis sa révélation, Jenifer a sorti huit albums studios, remporté 7 albums de platine, et s’est également illustré au théâtre et au cinéma. Après avoir été candidate, elle est également devenue professionnelle dans un télé-crochet en occupant régulièrement un fauteuil de coach dans l’émission The Voice.

En terme d’originalité, il est très difficile à battre. Julien Doré, grand gagnant de l’émission Nouvelle Star en 2007 s’était fait remarquer à l’époque avec sa reprise de Moi… Lolita d’Alizée, sur un rythme beaucoup plus lent que l’original, donnant à la chanson une saveur totalement inédite.

Depuis, le chanteur n’a cessé de se lancer des défis et ça marche ! Avec 5 albums studios, 3 victoires de la musique et un succès commercial indéniable, l’artiste est un véritable objet chantant non identifié du paysage musical français.

Éliminée aux portes de la finale de la deuxième saison de The Voice, Louane a eu assez de talent pour se faire remarquer, même sans gagner ! À 17 ans, après son passage télévisuel, la jeune femme s’est lancée dans son premier album mais aussi dans le tournage du film La famille Bélier, qui lui permettra de remporter le César du Meilleur espoir féminin.

Depuis, la jeune femme s’est fait remarquer dans la chanson, avec notamment trois albums studios, mais aussi au cinéma et à la télévision. Elle est également revenue là où tout à commencé, en devenant jurée pour The Voice Kids en 2022.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet