WandaVision : Comment expliquer l'arrivée de SPOILER ?
Attention spoilers ! Le caméo à la fin de l’épisode 5 de WandaVision a autant surpris Scarlet Witch que les spectateurs.
Attention, les lignes qui suivent contiennent un très gros spoiler sur l’un des personnages de l’épisode 5 de WandaVision. Elizabeth Olsen avait annoncé la couleur et teasé un caméo à la hauteur de celui d’un certain Jedi dans la saison 2 de The Mandalorian, et elle n’a pas menti. Dans les dernières minutes de l’épisode, Pietro rend en effet visite à sa soeur Wanda. Ce qui est surprenant dans cette apparition inattendue, c’est surtout le fait qu’il ne s’agisse pas du Quicksilver du MCU joué par Aaron Taylor-Johnson, mais de celui de la dernière saga X-Men interprété par Evan Peters. Une question se pose alors : pourquoi ce Pietro et pas l’autre ? On imagine en effet que Marvel Studios ne l’a pas choisi par hasard. L’une des théories soulevées par Screen Rant repose sur le fait que Wanda est tout simplement incapable de ressusciter les morts. L’épisode 5 confirme en effet que cette dernière peut altérer une partie de la réalité, mais pas la modifier complètement.
Ce qui explique pourquoi Vision apparaît mort dans l’épisode 4 de WandaVision, et pourquoi Wanda ne peut pas sauver Sparky dans l’épisode 5. Pietro étant décédé, la seule possibilité restante était de faire intervenir une version provenant d’une autre réalité. Comment alors expliquer le fait que Wanda ait réussi à créer une illusion pour Vision et non Pietro ? Cela pourrait venir du fait que cette dernière n’a pas accès au corps de son frère, mais aussi qu’elle n’est pas à l’origine de tous les évènements se déroulant à Westview. Elle est d’ailleurs très surprise de le retrouver, ce qui suggère qu’elle ne l’a pas fait revenir, du moins pas consciemment. Outre de nombreux easter eggs qu’il ne fallait surtout pas manquer, l’épisode 5 de WandaVision nous apprend également que les habitants de Westview sont bien réels. Ce Pietro pourrait donc être prisonnier de la ville comme tous les autres, faisant de la série un moyen d’introduire les X-Men dans le MCU.
Source: Lire L’Article Complet