TV

L’amour est dans le pré : bientôt un couple lesbien dans l’émission ?

Karine Le Marchand a été interviewée par Puremédias ce lundi 11 janvier. L’occasion pour elle de faire quelques révélations sur "L’amour est dans le pré". 

Karine Le Marchand présente l’émission "L’amour est dans le pré" sur M6 depuis 2010. Au fil des années, l’animatrice a assisté à la naissance de jolies histoires d’amour et a parfois même endossé le rôle de conseillère conjugale. A plusieurs reprises, des couples homosexuels se sont formés, dont celui de Mathieu et Alexandre qui avait beaucoup ému les téléspectateurs. Le coup de foudre a été immédiat et lors du bilan diffusé par M6, Mathieu avait demandé son compagnon en mariage. Depuis 2014, trois candidats homosexuels ont participé à l’aventure, Guillaume, Thomas et Mathieu. Néanmoins, aucune femme lesbienne n’a fait partie du casting en 15 saisons. Interviewée par Puremédias ce lundi 11 janvier, Karine Le Marchand s’est confiée sur la possible présence d’un couple lesbien dans le programme. "C’est mon vœu. Ce serait tout à fait logique", a-t-elle expliqué. Son voeu sera-t-il exaucé par la production ?

Depuis de nombreuses années, "L’amour est dans le pré" conquit les téléspectateurs. Fidèles au programme, ils sont au rendez-vous chaque semaine pour suivre les aventures des candidats. "C’est un programme qui est dans le coeur des Français, toutes générations confondues et toutes origines sociales confondues", a confié Karine Le Marchand. Très impliquée dans le programme, l’animatrice était même présente lors des speed dating. Une initiative qui a beaucoup plu : "Ça a été archi validé par tout le monde. Apparemment, j’ai les mêmes réactions que les gens sur leur canapé", a-t-elle révélé. De plus, pour cette dernière saison, le tournage a été un peu plus compliqué que prévu. En effet, à cause de la pandémie de coronavirus, la présentatrice a confié "avoir eu peur que la Covid nous empêche de voir naître des histoires". Testés, les candidats ont donc pu enlever leurs masques et de belles histoires d’amour ont vu le jour. "Cette saison a quand même été un succès. Et ça montre que l’amour, le lien et l’espoir n’appartiennent pas au passé. Je pense au contraire que ce sont des valeurs d’avenir", a-t-elle conclu.

Karine Le Marchand, au coeur d’une polémique 

Karine Le Marchant est à l’affiche de "Opération renaissance", une émission qui montrera le parcours de dix personnes obèses, candidates à la chirurgie bariatrique pour réduire leur estomac.  Alors que le programme ne sera diffusé que ce 11 janvier à 21h05, une polémique a déjà vu le jour. Une pétition a été ouverte par le collectif Gras Politique qui explique : "Les personnes obèses sont considérées comme mortes-vivantes tant qu’elles ne réussissent pas à maigrir". De plus, une candidate a failli y laisser la vie. En effet, Karine Le Marchand avait expliqué à Puremédias qu’une participante "a eu des complications avant même l’opération suite à une réaction allergique à un produit". Malgré la polémique, l’acolyte de Stéphane Plaza est toutefois ravie de pouvoir "accoucher de mon bébé" et de permettre aux téléspectateurs de découvrir ce nouveau programme. Rendez-vous dès 21h05 ce lundi 11 janvier sur M6.

Source: Lire L’Article Complet