TV

VIDEO Dîners clandestins : Gabriel Attal invité chez Pierre-Jean Chalençon ? Le collectionneur répond

Gabriel Attal fait-il partie des invités des dîners clandestins de Pierre-Jean Chalençon ? Ce mardi 6 avril, au micro de Bruce Toussaint pour BFMTV, le célèbre collectionneur a mis les choses au clair.

Pierre-Jean Chalençon

Gabriel Attal

Que s’est-il vraiment passé au sein des murs luxueux du palais Vivienne à Paris ? Le vendredi 2 avril, M6 diffusait un reportage dans lequel les téléspectateurs découvraient avec stupeur l’existence de dîners clandestins dans cet hôtel particulier, propriété de Pierre-Jean Chalençon. Des dîners organisés en pleine crise sanitaire, auxquels auraient participé des journalistes, des artistes mais aussi des ministres ! Déterminés à trouver les identités de ces membres du gouvernement, les internautes sont rapidement partis à la pêche aux informations. Il n’a pas été difficile pour eux de dénicher une vidéo de Pierre-Jean Chalençon sur la chaîne Youtube de Sam Zirah, où il évoquait ses “amis du gouvernement” et notamment Gabriel Attal qui devait “venir dîner prochainement”. Une information qui a fait bondir le porte-parole du gouvernement. Invité dans les 4 Vérités sur France 2 ce 6 avril, le ministre a assuré n’avoir “jamais rencontré” Pierre-Jean Chalençon.

« Bien entendu »

Alors que Marlène Schiappa a affirmé savoir “de source sûre” que Gabriel Attal a bel et bien été invité chez le fan de Napoléon, mais qu’il a décliné l’invitation, le célèbre collectionneur s’est exprimé sur BFMTV ce mardi 6 avril. Auprès de Bruce Toussaint, l’ancien acheteur d’Affaire conclue a affirmé lui avoir “proposé un soir de venir manger par le biais d’un ami proche. “Bien entendu, j’avais dit à mon camarade ‘dis aux ministres qu’on fera ça quand il n’y aura plus le confinement’”, précise Pierre-Jean Chalençon. Ce dernier assure ne pas “récuser [ses] paroles parce que c’est la vérité”. Déterminé à se défendre, l’ennemi de Caroline Margeridon précise être “quelqu’un de gentil, de généreux”. J’invite souvent et quand j’invite ce n’est pas pour faire payer les gens, et quand j’invite c’est moi qui fais la cuisine”, soutient Pierre-Jean Chalençon. Une justification qui ne risque pas de plaire à Gabriel Attal.

Source: Lire L’Article Complet