VIDEO C à vous : taquiné sur son image autoritaire, Philippe Etchebest s’agace
Ce jeudi 13 mai, Philippe Etchebest était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous. Une réflexion de la chroniqueuse Émilie Tran Nguyen l’a quelque peu agacé et le chef n’a pas manqué de le faire savoir.
Philippe Etchebest
Anne-Elisabeth Lemoine
Ce jeudi 13 mai, Philippe Etchebest était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous. L’occasion pour le chef de s’exprimer au sujet de la réouverture des restaurants. « Il y a la hâte. Maintenant il y a beaucoup de paramètres qu’on ne connait pas. Une table sur deux. Pour moi c’est pas très clair. J’aurais préféré qu’on me dise il faut mettre un ou deux mètres entre chaque table » a-t-il expliqué. Un enthousiasme nuancé pour le chef qui s’inquiète de voir une réouverture mal gérée due aux règles floues et à l’engouement des consommateurs.
Plus tard, l’émission diffusait une vidéo de Guillaume Canet sur le tournage d’Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu où il pousse un faux coup de gueule. Une vidéo qui faisait référence à l’une des séquences phares d’un tournage de Jean-Pierre Mocky, connu pour ses accès de colère. Et ça a été l’occasion pour la chroniqueuse Émilie Tran Nguyen de lancer un petit tacle au chef, actuellement mentor de Matthias, dans Top Chef.
« On m’a collé une étiquette«
« On n’a pas envie d’être sur ce tournage, mais on n’a pas envie d’être en cuisine avec vous non plus« , lui assène-t-elle. Un tantinet agacé, Philippe Etchebest lui demande pourquoi. « Je ne sais pas, ça ressemble un peu à ça« , explique-t-elle. « Mais non mais arrêtez de dire ça, c’est pas vrai. On m’a collé une étiquette, on s’est arrêté à la première image que j’ai renvoyée à un moment donné à la télévision« , lui répond alors le chef.
« Et vous savez il n’y a pas longtemps, une journaliste m’a dit : ‘On a l’impression que vous avez changé en fait. On vous voit un peu plus proches des candidats’. Mais je lui ai dit : ‘Je n’ai pas changé, je suis toujours le même. C’est juste que vous êtes en train de comprendre qui je suis' », s’est-il défendu avant de détendre l’atmosphère : « Je vais vous dire un truc, je ne crie jamais dans mes cuisines. Je n’ai pas besoin. Un regard suffit. Voilà ! » Le message est passé.
Source: Lire L’Article Complet