TV

Géraldine Maillet regrette l'attitude de TPMP après le licenciement de Sébastien Thoen par Canal+

Présente le plateau de TPMP ce mercredi 6 janvier, Géraldine Mallet a évoqué le licenciement de Sébastien Thoen par Canal+, après sa participation à un sketch parodiant Pascal Praud et L’heure des pros. La chroniqueuse a regretté l’attitude de Cyril Hanouna et du reste de la bande face à cette éviction.

L’affaire a fait beaucoup de bruit. Pour Winamax, Sébastien Thoen a participé à un sketch parodiant l’émission L’Heure des pros, diffusée sur CNEWS et animée par Pascal Praud. Un choix qui n’est pas du tout plu à son employeur, le groupe Canal+. La direction a donc pris la décision de licencier, provoquant une vague d’indignation au sein des rédactions. Plus tard, le journaliste Stéphane Guy a affiché son soutien à Sébastien Thoen en direct. À son tour, le commentateur sportif sera alors remercié par Canal+.

À lire également

Viré de Canal+, Stéphane Guy conteste son licenciement et veut être réintégré

Vidéo: OM Talk Show : Milik, pourquoi c’est possible ? (Dailymotion)

Ce mercredi 6 janvier, Cyril Hanouna et la bande de TPMP a débattu autour des tensions entre TF1 et C8. La Une n’a pas apprécié la parodie de l’animateur star de C8, dans laquelle il reprend le rôle du Professionnel de Jean-Paul Belmondo, avec pour cible Arthur. TF1 a notamment évoqué “des actes de harcèlements caractérisés“. Cyril Hanouna a alors donné la parole à Géraldine Maillet, qui a profité de l’occasion pour faire passer un message assez clair. Elle est revenue sur le cas de Sébastien Thoen, alors que TPMP est rappelons-le diffusée sur C8, qui fait partie du groupe Canal.

À lire également

Igor et Grichka Bogdanoff vont devoir faire face à la justice pour escroquerie envers un millionnaire

La chroniqueuse de Cyril Hanouna n’a hésité à afficher son désaccord avec l’attitude de l’animateur et du reste de la bande suite à ce licenciement. “Je trouve que malgré tout, on fait aujourd’hui des parodies, sur des chaînes et parfois les gens sont sanctionnés et de manière très très dure… Et donc, voilà, parfois, nous aussi, on n’en parle pas“, a-t-elle lancé. Une prise de position qui a visiblement surpris Cyril Hanouna. “Je n’ai rien compris, mais c’est pas grave“, a-t-il rétorqué. 

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet