"Un squat", "dégueulasse", "pourri" : Le château de la "Star Academy" dans un état pitoyable ? Des photos inédites choc la Toile !

L’état du château de Dammarie-les-Lys, en Seine-et-Marne, avait déjà fait couler beaucoup d’encre lorsque Jean-Pascal Lacoste avait révélé que les lieux étaient envahis de punaises…

Ce mercredi 21 décembre 2022, @LeMagStarAc partageait des photos des mots des candidats de la « Star Academy » dans les toilettes du château de Dammarie-les-Lys, en Seine-et-Marne. « Merci pour tout, je pars le cœur plein d’espoir et de rêves », pouvait-on notamment lire sur le mur. Mais si les messages ont fait réagir les internautes, un détail semble avoir particulièrement attiré leur attention. En effet, ces derniers n’ont pas pu s’empêcher de remarquer l’état catastrophique des W.C. Peinture écaillée, tâches douteuses, moisissure, … Les fans étaient sous le choc face à un tel niveau de dégradation.

« Mais comment c’est déjà autant pourri les murs ? Je ne parle pas de ce qui est marqué, mais de l’état de la peinture », « C’est un local de squat ? », « Le château hors caméra est dans un drôle d’état », « Purée on dirait les toilettes du Leclerc Beynot », « L’envers du décor : c’est dégueulasse ! », « Comme quoi la vie de château ce n’est pas forcément chier dans un beau décor… », « Bien dégueulasse les toilettes en tout cas », « C’est l’état des toilettes ça », « Les chiottes te coupent l’envie d’y aller », « C’est normal que je sois choqué par l’état des toilettes », ont écrit certains aficionados dans les commentaires.

Face à ces images choc, d’autres ont tenté de trouver une explication. « C’est la seule pièce qu’ils n’ont pas retouchée, normalement on peut encore y voir les messages des candidats des anciennes Star Academy, il me semble », « Les toilettes doivent être en bon état, mais pour les murs, ils ont fait exprès de ne pas les toucher pour laisser les mots des anciens candidats ».

« Il y a des punaises »

Ce n’est pas la première fois que l’état de la demeure emblématique fait couler de l’encre. Le 24 octobre dernier, Jean-Pascal Lacoste avait notamment révélé dans TPMP que des punaises de lit avaient élu domicile au château. « Il y a des punaises parce qu’il fait très chaud. Ils sont envahis de punaises. Et ils ont dû déboucher les toilettes hyper régulièrement parce que les toilettes sont bouchées régulièrement. C’est très vieux, tout se casse un peu la gueule. C’est très compliqué ». Pas cool…

V.B

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet