The Voice 2023 : qui a remporté cette saison ?
Samedi 3 juin 2023, TF1 diffusait en direct la finale de la saison 12 de The Voice. L’occasion de découvrir qui d’Aurélien, Micha, Jérémy Levif ou Arslane a remporté cette saison du télé-crochet.
Ils n’étaient plus que quatre en compétition… Samedi 3 juin 2023, les derniers talents d’Amel Bent, Vianney et Zazie ont tout donné lors de la finale de The Voice, sur TF1. En début de soirée, Aurélien a interprété Quand on a que l’amour de Jacques Brel. Jérémy Levif a ensuite repris All by myself de Céline Dion, avant qu’Arslane interprète Lettre à France de Michel Polnareff. Un peu plus tard, Micha est monté sur scène pour livrer sa version de Hallelujah de Leonard Cohen. Les quatre jeunes talents ont ensuite eu le privilège de chanter avec quatre stars de la chanson française. Aurélien, 34 ans, a impressionné Patrick Bruel lors de leur duo sur le titre Casser la voix. "Imaginez son parcours, ce qu’il a traversé. J’ai chanté ce morceau avec les plus grands, personne n’a fait la note qu’il a faite à la fin !", a assuré l’artiste.
À l’issue de ces prestations, seulement deux finalistes se sont qualifiés pour la super-finale : Aurélien et Micha ! Afin que le public les départage, ces derniers ont interprété La Quête de Jacques Brel. S’ils se sont tous les deux bien défendus, c’est Aurélien que les téléspectateurs ont décidé de faire remporter la saison 12 de The Voice. Le père de deux enfants a en effet récolté 68,3 % des votes ! Un rêve éveillé pour celui qui avait quitté son emploi de magasinier en plein enregistrement de l’émission…
Source: Lire L’Article Complet