Star Wars : La dernière trilogie retirée des canons de la franchise grâce à Ahsoka Tano ?

Selon de nouvelles rumeurs, l’arrivée d’Ahsoka Tano dans la saison 2 de The Mandalorian pourrait favoriser le retrait de la dernière trilogie des canons Star Wars. 

En juillet dernier, une rumeur suggérait que Lucasfilm et Disney envisageraient de retirer des canons de la franchise Star Wars, la dernière trilogie. Des spéculations étonnantes qui n’ont aucunement été confirmées par les studios. Toutefois, Bounding into Comics rapporte aujourd’hui que le processus aurait été entamé notamment depuis la diffusion de la deuxième saison de The Mandalorian par les producteurs, Jon Favreau et Dave Filoni. Bénéficiant d’une liberté scénaristique et créative, les showrunners envisageraient en effet d’effacer la timeline de la dernière trilogie, la rencontre entre Luke Skywalker et Grogu étant notamment la première étape.

Toujours selon la même source, le fait que Luke ait pris sous son aile Baby Yoda n’est en réalité que la conséquence d’une chaîne de causes à effets favorisée par l’arrivée de la célèbre Jedi, Ahsoka Tano (Rosario Dawson) et l’échange que cette dernière aurait eu avec Anakin Skywalker. Une scène inédite que les fans pourront découvrir dès l’ouverture de la série Disney+ annoncée lors de l’Investor Day. Durant celle-ci, on découvrirait alors l’ancien maître d’Ahsoka lui conseiller de laisser Grogu sous la protection de Luke afin que celle-ci se concentre sur une autre mission : trouver Palpatine avant qu’il ne parvienne à utiliser The Veil of The Force, un concept introduit dans un épisode de Star Wars Rebels décrivant « un monde parmi les mondes ». Ces péripéties feraient alors partie intégrante de la série Disney+ alors que le personnage incarné par Rosario Dawson tenterait d’empêcher le retour de Dark Sidious avant les derniers épisodes de la trilogie. A moins que Dark Rey puisse se retrouver au cœur de la nouvelle timeline…

Source: Lire L’Article Complet