Sofia Essaïdi: «La Promesse, saison 2, est en discussion»
Certains rôles sont si sophistiqués et si profonds qu’ils peuvent durablement bouleverser l’âme d’un comédien. Sofia Essaïdi, que le grand public a découverte en 2003 dans la troisième saison de «Star Academy», vient d’en faire l’expérience. L’actrice retrouve le brassard de capitaine de police pour les deux prochains épisodes de La Promesse, ce jeudi 14 janvier, à 21h05, sur TF1. Dans cette série inaugurée la semaine dernière, son personnage, Sarah Castaing, apprend avec stupéfaction qu’une fillette de la région a soudainement disparu. Chargée de résoudre cette sombre énigme, elle établit très vite un rapprochement avec une disparition similaire survenue au moment de la tempête de 1999.
» LIRE AUSSI – La promesse… d’une belle série sur TF1
Son père, joué par Olivier Marchal, avait enquêté à cette époque sans relâche pour prouver la culpabilité d’un certain Fouquet, campé avec brio par Guy Lecluyse. En vain. Il décédera avant de mettre son suspect derrière les barreaux. Vingt ans plus tard, la policière décide de rouvrir ce dossier, qui a hanté sa famille. «Elle veut venger la mémoire de son père en montrant qu’il avait raison. C’est une blessure qu’elle garde dans son cœur depuis vingt ans», affirme l’héroïne de la fiction, qui en profite pour se féliciter de l’audience enregistrée lors des deux premiers épisodes, la semaine dernière. En moyenne, plus de 7 millions de curieux ont répondu présent, soit 32,6% de part d’audience. Avec ces chiffres, La Promesse réalise le meilleur lancement pour une série française depuis 2015. «Une saison 2 est en discussion. On en a tous envie, Sarah Castaing me manque déjà!», révèle-t-elle sur le plateau du «Buzz TV» (voir vidéo ci-dessus).
Sofia Essaïdi, dont la dernière fiction remonte à 2019 sur France 2, ne fait pas partie des comédiennes que les téléspectateurs aperçoivent à longueur d’année sur le petit écran. En dépit des nombreuses opportunités qui se sont présentées, elle préfère cultiver une certaine rareté pour endosser uniquement des rôles qui lui correspondent, et qui entrent en résonance avec un moment particulier de sa vie personnelle. «Mon personnage dans la série est brisé et a décidé de ne pas affronter ces démons. Quand on m’a proposé ce rôle, je vivais un deuil très lourd», confie-t-elle sur le plateau du «Buzz TV», précisant que cette capitaine de police est jusque-là l’héroïne la plus bouleversante qu’elle ait incarnée.
» Suivez toutes les infos de TV Magazine sur Facebook et Twitter .
Source: Lire L’Article Complet