Profilage : Philippe Bas donne les véritables raisons de l’arrêt de la série de TF1
Philippe Bas, l’une des stars de Profilage, est revenu sur l’arrêt surprise de la série et donne les raisons qui ont conduit TF1 a décider de l’annulation de la fiction au terme de sa dixième saison.
Il y a quelques semaines, TF1 a annoncé la fin de Profilage à la surprise générale. A l’occasion de sa saison 10, la série policière de la première chaîne avait fait peau neuve en accueillant au sein de son casting la chanteuse Shy’m pour incarner le premier rôle féminin (après les départs successifs d’Odile Vuillemin, puis Juliette Roudet), au côté de Philippe Bas. Cette décision de la Une avait été d’autant plus étonnante que les audiences de la fiction étaient loin d’être en berne…
Interviewé lors d’un Facebook live pour le magazine Télépro, Philippe Bas a enfin donné des éléments de réponse le jeudi 6 mai 2021 quant à cette annulation inattendu. L’acteur a ainsi expliqué : "Ce que je peux dire, c’est que TF1 avait commandé une saison 11. La personne qui devait écrire a eu un problème de santé pendant le confinement, il y a eu un moment d’inertie et la décision est tombée. TF1 voulait continuer, il y a eu un manque d’envie de certaines personnes."
Philippe Bas explique les raisons de l’arrêt soudain de Profilage par TF1
A n’en pas douter, cette déclaration a de quoi frustrer un peu plus les fidèles de Profilages puisque tous les feux étaient verts pour concocter une suite… Philippe Bas ajoute en précisant : "Pour des raisons économiques, il faut enchaîner les chose et si la roue s’arrête, c’est difficile de relancer. La personne qui écrivait n’a pas été remplacée à temps et ça a créé un temps de retard." En petit lot de consolation, les fans de Philippe Bas auront néanmoins la joie de le retrouver dans le téléfilm Le Saut du diable dont il tient la vedette, bientôt sur TF1.
Source: Lire L’Article Complet