Pierre-Jean Chalençon : premières conséquences de l’affaire des restaurants clandestins
Invité de L’Instant de Luxe sur Non Stop People jeudi 15 avril, le metteur en scène Olivier Kiefer a évoqué l’affaire des restaurants clandestins. Selon lui, les premières conséquences ont commencé à tomber pour Pierre-Jean Chalençon, qui voit des projets être annulés.
Pierre-Jean Chalençon
Pierre-Jean Chalençon est dans l’oeil du cyclone. L’ancien acheteur d’Affaire conclue est devenu « l’ennemi public numéro 1 » après l’organisation d’un dîner clandestin dans son palais Vivienne, auquel aurait même participé un ministre, qui n’a néanmoins toujours pas été identifié. La défense en dents de scie du collectionneur n’a pas aidé sa cause, ce dernier assurant d’abord qu’il s’agissait d’un poisson d’avril, avant de changer son fusil d’épaule et avancer que ce n’était qu’une répétition, pas un vrai dîner. Placé en garde à vue par les forces de l’ordre (qui ont été « super » selon ses déclarations à la sortie du commissariat), Pierre-Jean Chalençon voit déjà les conséquences de ses actes lui tomber sur le nez.
« Il a tout gâché »
Invité de Jordan de Luxe dans son émission L’Instant de Luxe sur Non Stop People, le metteur en scène Olivier Kiefer a révélé que les projets artistiques du collectionneur commençaient à être impactés : sa pièce de théâtre Une chance insolente devrait être abandonnée. « Il a tout gâché. Je sais que sa pièce de théâtre est mise à la poubelle. C’est terminé. Je sais que son producteur a tout enlevé de son site internet. Il n’en veut plus. Vous allez sur le site du producteur ‘Les Grands Théâtres’ et vous verrez qu’il n’y a plus l’affiche de Chalençon et c’est normal. Je serais le producteur de la pièce, j’aurais fait la même chose. Je n’ai pas eu le producteur en ligne, mais je pense qu’il a dû recevoir moult messages disant : ‘Comment tu peux ?’ pour arrêter cette pièce » explique Olivier Kiefer. Insouciant jusqu’à présent, Pierre-Jean Chalençon pourrait bien commencer à se faire du souci pour sa carrière artistique… En tout cas, ce n’est pas Olivier Kiefer qui lui redonnera sa chance sur les planches de théâtre.
Source: Lire L’Article Complet