"On ne va pas jouer les faux-culs" : une chroniqueuse de Télématin rejoint Bruce Toussaint sur TF1, Thomas Sotto très cash
De passage sur l’antenne d’Europe 1 vendredi 1er décembre 2023, le présentateur de Télématin, Thomas Sotto, a révélé que l’une de ses chroniqueuses a décidé de quitter France 2 pour rejoindre la matinale de Bruce Toussaint sur TF1.
Visage incontournable de France 2 depuis quelques années, Thomas Sotto est devenu l’un des présentateurs vedettes de l’émission Télématin depuis maintenant trois saisons. Initialement associé à Julia Vignali, le journaliste présente désormais quotidiennement la matinale de France 2 aux côtés de Marie Portolano. Si la compagne de Kad Merad a quitté Télématin cette saison pour prendre la succession de Sophie Davant aux commandes de l’émission Affaire Conclue, également diffusée sur France 2, l’une des chroniqueuses emblématiques de Télématin a quant à elle choisi de quitter le service public.
En effet, Maud Descamps va rejoindre l’équipe de Bruce Toussaint au sein de la nouvelle matinale de TF1, qui sera lancée à l’antenne le lundi 8 janvier 2023. Interrogé à ce sujet lors de son passage sur Europe 1 vendredi 1er décembre 2023, Thomas Sotto s’est exprimé de manière plutôt cash. "On ne va pas jouer les faux-culs. Oui, Maud Descamps s’en va à TF1. C’est une excellente journaliste, ça prouve d’ailleurs qu’ils vont s’inspirer de nous. Après, dans ce métier, on n’est jamais que le micro devant lequel on est assis. Nicolas de Tavernost a une phrase, qu’il prononce au mois d’avril, quand les animateurs renégocient les contrats : ‘Le concept est plus fort que l’animateur’", a-t-il déclaré.
Source: Lire L’Article Complet