Marvel Studios : Sharon Carter pourrait-elle rejoindre Hydra dans le MCU ?
Plusieurs éléments suggèrent que l’ancienne espionne pourrait prochainement travailler pour le compte de l’Hydra dans le MCU.
Sharon Carter a fait son grand come-back dans Falcon et le Soldat de l’Hiver. L’occasion de découvrir une nouvelle facette du personnage incarné par Emily VanCamp après qu’elle se soit glissée dans la peau du mystérieux Power Broker. Ce titre pourrait d’ailleurs causer beaucoup de dégâts dans les prochaines adaptations du MCU, en témoigne notamment la scène post-générique diffusée lors du final de la série Disney+. Dans celle-ci, Sharon Carter sortait du Capitole après avoir été graciée par le Gouvernement américain et réintégré les services d’espionnages nationaux. Cette position devrait d’ailleurs lui donner énormément de pouvoir ainsi qu’un accès privilégié aux secrets de l’Etat, comme le confiait le personnage à son énigmatique interlocuteur au téléphone.
De quoi se demander si Sharon ne pourrait pas jouer les agents doubles pour le compte d’une autre organisation, et plus particulièrement pour celui de l’Hydra. Ce ressort n’apparaît pas si surprenant étant donné la rancœur que porte l’ancienne espionne du SHIELD envers son gouvernement, après des années en cavale. Par ailleurs, cela représenterait un élément scénaristique intéressant et surprenant, ces deux groupes s’étant à de nombreuses reprises affronté dans les premières Phases du MCU. Montrer que la ligne demeure assez fine pour leurs partisans pourrait qui plus est, être une manière pour la Maison des Idées d’établir une appréhension plus travaillée de ses personnages et d’éviter finalement tout manichéisme.
Cela prendrait également le contre-pied de ce à quoi le MCU nous a jusqu’ici habitués vis-à-vis de l’arc rédempteur de ses protagonistes. En témoigne, la caractérisation de Bucky Barnes ou encore celle de Wanda Maximoff. A l’origine considérés comme des ennemis des Avengers, ces deux héros ont entamé un long chemin personnel. Avec Sharon Carter en revanche, son adhésion au sein de l’Hydra permettrait de filmer la régression du personnage, tout en désacralisant l’héritage de Peggy Carter. De surcroît, l’arrivée de Valentina Allegra De Fontaine, incarnée par Julia Louis-Dreyfus dans le MCU, pourrait avoir un lien avec les nouvelles activités du Power Broker.
Etant donné l’histoire de la Comtesse et son lien avec le milieu de l’espionnage ainsi qu’avec l’Hydra, il ne serait pas surprenant de voir travailler ensemble ces deux héroïnes. Tout en mettant en avant des personnages féminins forts, ceci montrerait surtout que l’organisation criminelle, autrefois menée par Wolfgang Von Strucker, n’a finalement jamais cessé ses activités malgré les événements d’Avengers : Infinity War et d’Endgame. Entre cette possibilité et le futur ralliement de l’US Agent au sein de l’organisation, il semblerait donc que les super-héros du MCU devront se méfier de leurs alliés dans la Phase 4. De quoi offrir très certainement des retournements de situation assez bluffants !
Source: Lire L’Article Complet