TV

Jupiter's Legacy sur Netflix : La concurrente parfaite de The Boys sur Prime Vidéo ?

Les superhéros reviennent en force sur Netflix.

Le premier trailer de Jupiter’s Legacy a été dévoilé il y a peu par Netflix, et c’est l’occasion de se pencher sur cette nouvelle série de superhéros et ce qu’elle pourrait vouloir dire pour le paysage télévisuel. On connaît tous les franchises Marvel et DC et leur mainmise sur les superhéros, mainmise qui s’étend de plus en plus à l’univers du petit écran après avoir dominé les cinémas. Pourtant les services de streaming n’ont pas dit leur dernier mot, et c’est récemment The Boys, créée par Amazon Prime Video, qui a montré qu’il existe des alternatives. Et après son succès, Netflix a également décidé de se lancer dans la course.

Jupiter's Legacy

Sans affirmer que les fans de The Boys vont adorer Jupiter’s Legacy, on tient quand même à souligner quelques aspects des 2 séries qui devraient plaire aux fans du genre. Au-delà des paillettes et des sourires nickel des superhéros, The Boys et Jupiter’s Legacy s’intéressent aux réalités sous-jacentes de ce genre d’existence. Si The Boys dénonce les abus de pouvoirs des supers, Jupiter’s Legacy montrera quant à elle les difficultés des générations qui doivent marcher dans les pas de leurs aînés superhéros. Comment réussir à atteindre l’idéal de perfection et de courage des héros de la première génération alors qu’ils commencent à être teintés d’une nostalgie protectrice de tout défaut ?

Les héros originels 

C’est la question à laquelle devront répondre Chloe et Brandon, les enfants du héros The Utopian (Josh Duhamel) tout en essayant au maximum de préserver leur vie normale. Sorte de choc des générations, Jupiter’s Legacy a un potentiel de pertinence assez important puisque nos sociétés sont également en perpétuel remise en question par rapport à l’héritage laissé par les générations passées, notamment les boomers. Sans être aussi cynique que The Boys, la création Netflix qui débarque en mai 2021 pourrait donc réussir à traiter le thème des superhéros sous un angle réaliste assez intéressant, tout en permettant quand même aux téléspectateurs de s’évader.

Source: Lire L’Article Complet