Marvel Studios : Ce célèbre ennemi des X-Men sera-t-il le prochain antagoniste d'Avengers 5 ?
Un antagoniste phare de l’univers des X-Men pourrait devenir le prochain ennemi des Avengers dans le MCU.
Alors qu’un célèbre ennemi de Doctor Strange pourrait devenir l’antagoniste d’Avengers 5, de nouvelles spéculations relayées par Inverse voudraient que la place revienne en réalité à un adversaire des X-Men. On veut bien sûr parler de Mister Sinister. Introduit pour la première fois dans le comics Uncanny X-Men Vol. 1 #213, Nathaniel Essex de son vrai nom, était obsédé par l’évolution et le développement des humains grâce à leur plein potentiel génétique. Une théorie que peu de scientifiques partagèrent finalement avec le chercheur et qui devint après la mort de son fils, une obsession. A l’issue de ce drame, Essex mena plusieurs expérimentations avant de s’allier à Apocalypse. Considéré comme le premier mutant, ce dernier transforma par la suite Nathaniel, le dotant de capacités extraordinaires et le rendant immortel.
Si l’origin story de Mister Sinister est particulièrement liée à l’histoire des X-Men dans les bandes-dessinées originales, un crossover avec les Avengers pourrait enfin le placer au premier plan. En 2012, le comics Avengers vs X-Men vit l’arrivée de la Phoenix Force, une puissante entité cosmique qui opposa finalement les deux factions de super-héros. Alors que les X-Men croient que la présence de la Phoenix Force est bonne pour les mutants, les Avengers pensent que cela ne mènera qu’à la destruction de la Terre. Tout au long de cette grande bataille, Mister Sinister complote pour voler les pouvoirs de la Phoenix Force et emploie dans ce but des clones des X-Men. Bien qu’il joue ici un rôle secondaire par rapport à l’intrigue principale, Avengers 5 pourrait s’inspirer de l’histoire de ce crossover et remplacer la Phoenix Force par Mister Sinister lui-même.
Ceci pourrait apporter un vent de fraîcheur en termes cinématographique alors que la Fox s’est plusieurs fois attachée à raconter l’histoire de la Phoenix Force. Il est également possible que Mister Sinister soit introduit dans une scène post-crédits de la Phase 4 en prélevant des échantillons d’ADN d’Avengers. Peut-être qu’au lieu de laisser ces derniers combattre les X-Men, les deux équipes de super-héros pourraient unir leurs forces pour combattre Mister Sinister avant qu’il ne construise une armée composée d’êtres surhumains. Finalement, sa présence dans le MCU permettrait de résoudre ce mystère sur l’univers des X-Men, Deadpool 3 pouvant aussi servir d’introduction au célèbre ennemi des mutants.
Source: Lire L’Article Complet