Ma mère, ton père, l’amour et moi : des relations ont-elles tenu au-delà de l’émission ?

Hélène Mannarino prend les manettes d’une émission inédite où des enfants (majeurs) coachent en secret leurs parents célibataires à la recherche de l’âme sœur. Fous rires assurés. Dès le jeudi 3 août à 21 h 10 sur TF1.

Loin de L’Île de la tentation, Greg le millionnaire ou Qui veut épouser mon fils ?, la Une adapte un format de dating familial original venu des États-Unis. Le concept de Ma mère, ton père, l’amour et moi, qui a déjà conquis l’Australie, le Royaume-Uni, la Nouvelle-Zélande, la Suède et l’Allemagne, consiste à réunir dans une villa provençale huit célibataires de 38 à 56 ans (quatre hommes et quatre femmes) inscrits par leurs progénitures pour (re)trouver l’amour. Ce qu’ils ignorent, c’est que leurs enfants, âgés de 18 à 26 ans, observent leurs faits et gestes depuis une maison voisine. Et tirent les ficelles en toute discrétion pour les guider dans leur démarche.

"C’est drôle car il y a un décalage générationnel entre les parents et les enfants qui sont parfois consternés ou amusés par les méthodes de drague de leurs aînés", s’amuse Julien Degroote, directeur du développement des contenus de TF1. Trouver le casting idéal était un prérequis essentiel à la réussite du projet, comme l’explique Andréa Palis, productrice de l’émission : "C’était difficile car nous cherchions des parents qui étaient véritablement en quête d’amour, des gens authentiques et ‘normaux’ prêts à s’embarquer dans l’aventure sans en connaître tous les rouages." Pas peu fière de ses candidats à la fois "attachants" et "drôles", la productrice a déniché à Saint-Rémy-de-Provence les deux villas qui ont abrité les deux générations. "On a tourné pendant quinze jours début avril, il fallait mettre la météo de notre côté", indique-t-elle.

Source: Lire L’Article Complet