L’Étrangleur de Boston (Disney+) : de quelle terrifiante histoire vraie est inspiré le film ?
Le vendredi 17 mars 2023, le film L’Étrangleur de Boston avec Keira Knightley dans le rôle principal sort sur Disney+. L’occasion de s’intéresser à la véritable histoire derrière la fiction.
Écrit et réalisé par Matt Ruskin, L’Étrangleur de Boston est un nouveau thriller disponible à partir du vendredi 17 mars sur Disney+. L’histoire se concentre sur celle de Loretta McLaughlin (Keira Knightley), la première journaliste à relier les 13 meurtres d’un tueur en série sévissant à Boston, dans les années 1960.
Si le film est une fiction, il est largement inspiré de la véritable histoire de L’Étrangleur de Boston, connu sous le nom d’Albert DeSalvo. Entre 1962 et 1964, le père de deux enfants a violé et tué au moins 13 femmes dans la ville de Boston. Albert DeSalvo avait un mode opératoire précis, il se rendait au domicile de ses victimes, les violait puis les étranglait avec leurs bas nylon. Il a finalement été arrêté pour agression sexuelle en 1964 grâce au portrait robot fourni par l’une de ses victimes. En 1967, l’Américain a été condamné à la prison à perpétuité, avant d’être poignardé à mort dans sa cellule, six ans plus tard.
Source: Lire L’Article Complet