Les Trois Mousquetaires : François Civil, Vincent Cassel, Eva Green… Le casting de la nouvelle adaptation dévoilé
Le réalisateur Martin Bourboulon va mettre en scène une nouvelle adaptation du roman Les Trois Mousquetaires, avec cette fois-ci un casting 5 étoiles et 100% français.
Alors que les salles de cinéma sont fermées dans la plupart des pays du monde, et que Netflix est heureusement là pour animer nos soirées avec des sorties de films iconiques telles que En Passant Pécho, les studios français se préparent déjà pour « l’après ». Pathé et le producteur Dimitri Rassam viennent d’annoncer la préparation d’une nouvelle adaptation des Trois Mousquetaires, le plus grand classique d’Alexandre Dumas, avec cette fois-ci un casting 100% français et de haut vol. Ce prochain blockbuster sera divisé en deux parties, l’un s’intitulera D’Artagnan, tandis que l’autre se nommera Milady. « Il s’agira de deux grands films d’aventures tournés d’un bloc à partir de l’été prochain. C’est un énorme projet avec 7 à 8 mois de tournage. Le casting s’annonce assez époustouflant ! », expliquait en novembre dernier le scénariste Alexandre de la Patellière. Alors, qui seront les visages de d’Artagnan, Athos, Porthos, Aramis et Milady de Winter ? C’est ici que la surprise arrive.
Pathé et @Dimitri_Rassam dévoilent le casting des films #LesTroisMousquetairesLesFilms #DArtagnan #MiladyActuellement en préparation, ces deux longs-métrages adaptés de l’œuvre d’Alexandre Dumas par @mattdelap et @alexdelapat sont réalisés par @MBourboulon. pic.twitter.com/mOPshSui5K
Ce qui retient forcément notre attention, c’est le casting 5 étoiles recruté pour les deux films ! Pathé se paye les services de François Civil en D’Artagnan, Eva Green en Milady, Vincent Cassel est Athos, Louis Garrel jouera Louis XIII, Romain Duris est Aramis, Pio Marmaï est Porthos tandis que Lyna Khoudri est Constance Bonacieux. Le casting sera également complété par Vicky Krieps (la Reine Anne d’Autriche) et Oliver Jackson-Cohen (le Duc de Birmingham). Pour cette nouvelle adaptation impressionnante, Pathé alloue un budget de 60 millions d’euros pour les deux films d’après Variety. Le tournage de cette grosse production française devrait durer 7 mois (entre août 2021 et avril 2022), pour une sortie prévue en 2023. Un pour tous, tous pour un ! Dans un autre registre, vous pouvez toujours regarder notre critique de Space Sweepers sur Netflix, en attendant de nouvelles infos sur cette adaptation des Trois Mousquetaires.
Source: Lire L’Article Complet