Les Bronzés 4 : "Ca serait aller dans le mur", un acteur emblématique annonce qu’il n’y participera pas

Dans les colonnes du Journal du Dimanche, le 8 octobre 2023, un acteur emblématique des Bronzés a assuré qu’il ne participerait pas à un quatrième opus. Il a expliqué qu’il n’était déjà pas vraiment fan du troisième.

C’est la fin d’une époque pour un personnage phare des Bronzés. Pendant trois opus, Michel Blanc a interprété le rôle de Jean-Claude Dusse. Seulement, alors qu’un quatrième volet pourrait voir le jour, dans les colonnes du Journal du dimanche, le 8 octobre 2023, il a assuré qu’il ne suivrait pas sa bande de toujours.Il a même assuré qu’il n’avait pas vraiment apprécié le dernier chapitre, Les Bronzés 3 : amis pour la vie, sorti dans les salles obscures en 2006. "Je n’y participerai pas (au quatrième, NDLR), c’est fini. Cela n’engage que moi, attention ! Ce serait aller dans le mur. Déjà, je ne suis pas fou du 3, alors le 4 ce n’est pas possible. À notre âge, nous donnerions l’impression de nous raccrocher aux branches", a ainsi déclaré Michel Blanc avec une grande franchise.

Les Bronzés et Les Bronzés font du ski, sortis respectivement en 1978 et 1979, sont devenus des films cultes. Près de 30 ans plus tard, le réalisateur Patrice Leconte avait voulu reformer la joyeuse bande. Mais le film n’a pas tenu ses promesses et les critiques n’étaient pas bonnes. Si les deux premiers volets sont régulièrement diffusés à la télévision, ce n’est pas le cas du troisième, qui n’a pas fait l’unanimité."Jean-Claude Dusse, le public l’a à volonté, car les films passent sans arrêt à la télé. Je ne suis plus lui ni physiquement, ni moralement, ni artistiquement. Mais je suis ravi qu’on m’appelle par son nom dans la rue, cela ne me gêne pas", a ajouté l’acteur de 71 ans.

Source: Lire L’Article Complet