Le Grand échiquier : qui sont les invités de ce mardi ?
Ce mardi 2 février, France 2 vous donne rendez-vous pour un nouveau numéro de son émission de divertissement Le Grand échiquier. Mais qui sont les invités de cette soirée qui met à l’honneur les artistes ?
Le Grand échiquier est de retour ce soir sur France 2 ! Pour ce neuvième opus, l’émission qui mêle à la fois culture et divertissement, se renouvelle complètement afin d’accueillir encore plus d’artistes qu’à l’accoutumée. Comme l’explique le producteur artistique du programme, Yvan Aubé, à l’AFP, le but est de permettre aux artistes issus de tous les domaines de retrouver les joies de la scène le temps d’une soirée, alors que la crise sanitaire les empêche de partir à la rencontre de leur public et de se produire dans les conditions habituelles : "Le monde artistique est privé durablement de lieux de performance et de rencontre avec le public et les Français le sont aussi, et l’idée c’était de renouer avec notre slogan de plus grande salle de spectacle de France en donnant encore plus de place aux performances et aux prestations".
Ainsi Il faut donc s’attendre à retrouver une ribambelle de personnalités issues du milieu artistique sur le plateau de l’émission ce mardi 2 février. Anne-Elisabeth Lemoine aura la chance de recevoir de nombreux invités, parmi lesquels des chanteurs à l’instar de Gims, Benjamin Biolay, Carla Bruni, Laurent Voulzy, Yseult, Calogero, ou encore Lous and the Yakuza. Tous pourront donner de la voix accompagnés d’un orchestre dirigé par Nicolas Guiraud et Laurence Equilbey. Seront aussi de la partie des humoristes comme Gad Elmaleh, les danseurs Paul Marque et Angelin Preljocaj ou encore le tenor franco-italien Roberto Alagana. Que du beau monde pour une soirée qui promet d’être exceptionnelle.
Anne-Sophie Lapix, écartée de l’antenne
Si l’émission est d’ordinaire présentée par Anne-Sophie Lapix, cette dernière a dû cette fois-ci être remplacée exceptionnellement par sa collègue Anne-Elisabeth Lemoine. En effet, la présentatrice du 20h de France 2 a été testée positive au Covid-19 ce dimanche 31 janvier d’après les informations du Parisien. Elle serait "asymptomatique" et la maladie n’aurait donc pas "d’impact grave sur son état de santé", mais elle a évidemment dû être écartée de l’antenne, le temps d’être guérie. Absente du journal pendant au moins une semaine, elle a déjà été remplacée par son joker Karine Baste-Régis et c’est derrière sa télé que Anne-Sophie Lapix pourra apprécier Le Grand échiquier.
Source: Lire L’Article Complet