TV

Florian Gazan (Les Grosses Têtes) : ce jour où il a échappé à la mort chez Claude François

Sur le plateau de C à Vous, ce mercredi 7 avril, Florian Gazan a raconté une expérience traumatisante de son enfance, à savoir le jour où il a échappé à une noyade dans la piscine de Claude François.

C’est une fête d’anniversaire qui a failli virer au drame. Ce mercredi 7 avril, Anne-Elizabeth Lemoine recevait Florian Gazan dans C à Vous. Le sociétaire des Grosses Têtes est venu faire la promotion de son tout premier roman qui s’intitule Ibysse. Un livre dont un passage a particulièrement retenu l’attention de Pierre Lescure. L’ancien présentateur du Morning de NRJ y évoque en effet en quelques lignes, une anecdote pour le moins étonnante de son enfance en lien avec son parrain qui n’est autre que le chanteur Claude François. Une histoire aussi insolite que traumatisante sur laquelle Florian Gazan est revenu plus en détail dans le talk show de France 5 : "C’était l’anniversaire de Claude Junior qui est né la même année que moi, et le jour de ses 7 ans il y a une grande fête au Moulin (l’ancienne demeure de Claude François, ndlr), il y avait une grande piscine, y’avait des baby-sitters, y’avait nos mères qui étaient en train de siroter je ne sais quoi" a-t-il commencé avant d’ajouter : "On fait le gâteau d’anniversaire et d’un coup Claude dit : "allez tout le monde à la piscine", tout le monde avait pris les bouées, les brassards et puis moi je plonge en dernier et au fond de l’eau je me dis ben ouais c’est vrai que je sais pas nager en fait".

Un souvenir qui a amusé le plateau et que l’animateur relate aujourd’hui en rigolant même si à l’époque il a échappé in extremis à la noyade. Florian Gazan a en effet eu la chance d’être rattrapé par une baby-sitter présente non loin du bassin : "Là je me suis rattrapé à la cheville d’une baby sitter, je l’ai accrochée, je l’ai serrée très fort et puis elle m’a remonté" s’est-il souvenu. Plus de peur que de mal, l’animateur s’estime tout de même heureux d’avoir "survécu" à cet accident qui aurait pu tourner à la tragédie. "Mais Claude François dès que y’a un peu d’eau ça va pas quoi" a lancé avec humour le judoka Thierry Rey présent également sur le plateau. Une petite blague que certains jugeront peut-être de mauvais goût qui fait référence aux terribles circonstances du décès de l’interprète de Comme d’habitude, mort électrocuté dans son bain.

Ses souvenirs avec Claude François

En mars dernier, Florian Gazan s’était d’ailleurs déjà confié sur la relation qu’il entretenait avec Claude François dans l’émission Good Morning Week-End diffusée sur Non Stop People : "Claude François était mon parrain puisqu’il était très ami avec mon papa, Jean-Pierre Spiero, qui réalisait beaucoup de ses shows télé. Ils avaient eu une espèce de coup de foudre professionnel parce qu’ils avaient à peu près les mêmes caractéristiques : très exigeants, très pointilleux, très gros bosseurs, très gros caractères. Ils s’étaient bien trouvés", avait-il expliqué. Et d’ajouter : "De fil en aiguille, ma maman est devenue amie avec la maman de Claude et Marc François, Isabelle. Je passais donc tous mes week-ends au Moulin à Dannemois. J’ai ma chaîne et mon bracelet de baptême offerts par Claude François."

Source: Lire L’Article Complet