Doctor Strange 2 : Le départ du réalisateur initial expliqué

Le scénariste de Doctor Strange a dévoilé quelques détails sur le départ de Scott Derrickson avant le tournage du second volet. 

L’annonce a surpris de nombreux fans l’année dernière. Scott Derrickson, le réalisateur du premier volet de Doctor Strange annonçait son départ suite à des désaccords artistiques avec les studios Marvel. Remplacé depuis par Sam Raimi à qui l’on doit la trilogie Spider-Man, le cinéaste avait notamment dévoilé l’information sur son compte Twitter évoquant un différend créatif. Si certains pensaient que cette décision avait un rapport avec les propos de Derrickson au sujet du planning des films annoncés par la Maison des Idées, le scénariste de Doctor Strange, C. Robert Cargill, lui aussi absent du prochain chapitre, est revenu au cours d’une interview accordée à CinemaBlend sur les véritables raisons qui ont favorisé le départ de Scott Derrickson.

« Il s’agissait de différences créatives. Scott Derrickson voulait faire un film et Marvel voulait faire un autre film. Alors il s’est assis et a dit : ‘J’ai ce super scénario que j’ai écrit avec Cargill et dont je suis vraiment fier. Je peux faire ce film sur lequel je compromets ce que je voulais faire, ou je pourrais faire The Black Phone’ avant de conclure : ‘Vous savez, je veux faire un film avec Cargill. Je vais faire The Black Phone.’ Comme il l’a dit publiquement, c’était un choix difficile de laisser Strange derrière lui, mais il était plus facile pour lui de faire le film qu’il souhaitait. » Si ces différences créatives pourraient notamment être liées à l’aspect horrifique que voulait inclure Scott Derrickson dans Doctor Strange 2 ou encore découler de son refus d’inclure des personnages comme America Chavez dans l’histoire, les propos de son scénariste prouvent que le cinéaste n’était pas prêt à compromettre sa vision du super-héros. Une position louable qui a finalement permis à Sam Raimi de prendre les rênes du projet, bien que l’on aimerait savoir quel argument a véritablement favorisé le désaccord des deux parties et le départ de Scott Derrickson.

Source: Lire L’Article Complet