C à Vous : moment de tension palpable entre Anne-Elisabeth Lemoine et Philippe Etchebest
Le chef Philippe Etchebest était sur le plateau de C à vous, jeudi 13 mai 2021, pour évoquer la réouverture tant attendue des restaurants. Le coach de Top Chef était très remonté et l’a fait savoir face à Anne-Elisabeth Lemoine.
Philippe Etchebest était bien décidé à dire le fond de sa pensée jeudi 13 mai 2021, sur le plateau de C à vous. Alors qu’il était invité aux côtés de Stéphanie Le Quellec et de Guillaume Gomez, il n’a pas vraiment apprécié un commentaire de ce dernier, concernant la longue période durant laquelle les restaurateurs ont dû faire preuve d’adaptation pour continuer leur travail. En effet, alors que Guillaume Gomez s’est dit heureux de la manière dont ses confrères sont parvenus se "réinventer" pour poursuivre leur activité, Philippe Etchebest n’était pas du même avis. "Qu’est-ce qui se passe pourquoi vous êtes tout bougon ?", lui a alors demandé Anne-Elisabeth Lemoine. "Guillaume je suis désolé, tu n’es pas le seul à employer ce terme de ‘réinventer’, on s’est pas réinventés on a fait preuve de résilience et on s’est adaptés à la demande", a ainsi lâché celui qui fait parti du jury de Top Chef.
Seulement, l’animatrice du programme diffusé sur France 5 ne semblait pas comprendre la réaction de son invité. "Mais je ne comprends pas ce qui vous chiffonne du coup." "C’est le mot réinventer, on s’est pas réinventés, on est restés cuisinier, on s’est adaptés à la situation et puis voilà on va passer à autre chose et puis terminé", a ainsi répondu le célèbre chef plutôt agacé. "Moi j’aimerais bien que vous vous réinventiez Philippe", a alors plaisanté Anne-Elisabeth Lemoine en pouffant de rire, tandis que Philippe Etchebest a menacé la journaliste en pointant un flacon de gel hydroalcoolique vers elle : "Ca y est direct il veut me pulvériser à coup de gel hydroalcoolique."
Philippe Etchebest agacé face à Emilie Tran Nguyen
Mais Philippe Etchebest s’en est également pris à la journaliste Emilie Tran Nguyen qui a estimé qu’il avait une image de dur à cuire. "Mais non mais arrêtez de dire ça, c’est pas vrai. On m’a collé une étiquette, on s’est arrêté à la première image que j’ai renvoyée à un moment donné à la télévision", a-t-il déploré.
Source: Lire L’Article Complet