TV

Ici tout commence : pourquoi la série n’est pas diffusée ce jeudi ?

Mauvais nouvelle pour les fans de "Ici tout commence" puisque la série ne sera pas diffusée ce jeudi 14 janvier. TF1 a fait le choix de la déprogrammer pour laisser place à une édition spéciale dès 17h30.

Depuis plusieurs semaines, la crise sanitaire joue avec la patience des fans de Ici tout commence. A de nombreuses reprises, des membres du gouvernement ont tenu des conférences de presse à l’heure de la diffusion de la série, ce qui a entrainé sa déprogrammation. Ce jeudi 14 janvier, le rendez-vous quotidien des téléspectateurs cédera donc sa place à Jean Castex. Pour l’occasion, une édition spéciale "Conférence de presse du Premier ministre Jean Castex" débutera à 17h30, comme annoncé par TF1 dans un communiqué officiel. Elle sera présentée par Gilles Bouleau et aura pour but de répondre aux nombreuses questions que se posent les français. Que les fans de Ici tout commence se rassurent, puisque, pour compenser cette annulation, deux épisodes inédits seront diffusés ce vendredi 15 janvier à partir de 18h10.

Pour cette édition spéciale, Gilles Bouleau sera accompagné de Benjamin Rossi, un  infectiologue à l’hôpital d’Aulnay-sous-Bois, Marie-Estelle Dupont, psychologue clinicienne, d’Adrien Gindre, chef du service politique TF1/LCI mais aussi Marie Chantrait, journaliste politique, et François Lenglet, spécialiste Economie de la Rédaction. Ils évoqueront donc la crise sanitaire, le premier bilan de la campagne de vaccination mais aussi la possible extension du couvre-feu voire même le troisième confinement. En duplex, des envoyés spéciaux et correspondants interviendront partout en France afin de recueillir les attentes et réactions des Français. Présents aussi des reporters en direct de la Grande-Bretagne. A 18 heures se déroulera en direct la conférence de presse de Jean Castex, qui devrait apporter des réponses plus précises.

Que va annoncer le Premier Ministre ?

Alors que la pandémie de coronavirus continue de se propager et que les variants de la Covid-19 inquiètent les autorités sanitaires, Jean Castex sera entouré d’Olivier Véran, le ministre de la Santé, Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education nationale, Roselyne Bachelot, la ministre de la Culture, Frédérique Vidal, la ministre de l’Enseignement supérieur et Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie. Comme l’annoncent plusieurs sources gouvernementales, le Premier Ministre devrait annoncer des mesures plus fortes pour lutter contre le coronavirus. Alors que 25 départements doivent respecter un couvre-feu à 18 heures, qu’en sera-t-il des autres ? Un troisième confinement est-il envisagé ?  Cette conférence de presse fait suite au Conseil de Défense sanitaire tenu ce mercredi 13 janvier. Jean Castex pourra donc présenter les conclusions de cette réunion. Rendez-vous à 18 heures sur TF1 pour découvrir les nouvelles mesures restrictives mises en place par le gouvernement.

Source: Lire L’Article Complet