Burt Young : l’acteur, star de la saga Rocky, est mort à l’âge de 83 ans
Le grand interprète de l’entraîneur de Rocky Balboa, Burt Young, est mort le 8 octobre dernier à 83 ans. Sa fille a partagé la mauvaise nouvelle dans le New York Times.
Un moment douloureux pour les fans de boxe… L’acteur américain Burt Young, alias Paulie Pennino dans la saga Rocky, est décédé le 8 octobre dernier. Ce n’est autre que sa fille qui a annoncé la tragique nouvelle dans le New York Times ce mercredi. Né dans les rues de New-York en avril 1940, ce dernier était également boxeur. D’où son rôle emblématique dans les six films de la franchise Rocky. À la fois l’entraîneur et le beau-frère de Rocky Balboa (Sylvester Stallone), il a marqué l’esprit au fil des générations en interprétant un dur à cuire au grand cœur, à la fois complexe et attachant.
Celui qui avait reçu une nomination aux Oscars pour son rôle dans le premier film de la saga avait commencé à apprendre la discipline sportive dans les rues du Queens à New York. Burt Young avait réussi à se faire un nom en incarnant des durs à cuire ou des mafieux à l’écran. Cette passion pour la comédie, il l’avait fait grandir à la mythique école de l’Actors Studio. Son premier film a été Chinatown, en 1974. L’acteur a également fait une apparition dans Il était une fois en Amérique (1984).
Source: Lire L’Article Complet