Avengers Endgame : Steve Rogers aurait-il dû aider Sharon Carter ?
Après les évènements de Captain America: Civil War, Sharon Carter semble avoir été complètement oubliée par les Avengers, et notamment Steve Rogers.
Si vous suivez la série Falcon et le Soldat de l’Hiver, dont l’épisode 4 est actuellement disponible sur Disney +, vous avec dû vous rendre compte que le quotidien de Sharon Carter (Emily VanCamp) est devenu assez compliqué à la suite des évènements de Captain America: Civil War. L’ancienne agent du S.H.I.E.L.D s’est en effet attirée les foudres du gouvernement en aidant Steve Rogers et Sam Wilson à récupérer leurs costumes et armes, afin qu’ils puissent à leur tour aider Bucky Barnes. À la suite de cela ils sont tous les quatre devenus des fugitifs, sauf que Steve, Sam et Bucky ont été pardonnés, mais pas Sharon.
Elle le dit elle-même dans l’épisode 3 de Falcon et le Soldat de l’Hiver, aucun des Avengers n’est venu l’aider lorsque le gouvernement des États-Unis s’est lancé à ses trousses, la forçant ainsi à rester éloignée de sa famille et à emménager sur l’île de Madripoor. Une situation qui a de quoi interpeller quand on sait qu’un début de romance semblait naître entre elle et Steve Rogers. Ce dernier l’aurait-il légèrement oubliée ? Il semble en effet complètement injuste que Sharon soit la seule toujours en cavale. Cela pourrait cependant venir du fait qu’elle n’a pas participé à la bataille finale contre Thanos, mais on imagine que ses amis auraient tout de même pu tenter de l’aider et plaider sa cause. Or, Sam ne semble même être au courant de sa situation, ce qui laisse penser que personne ne s’est vraiment inquiété pour Sharon. Pas franchement sympa ! Un manque de loyauté qui, selon certaines théories, pourrait la pousser à devenir une ennemie des Avengers dans Falcon et le Soldat de l’Hiver.
Source: Lire L’Article Complet