Alice Nevers (TF1) : comment se finit la série policière ?
La saison 17 d’Alice Nevers se termine par un double épisode qui semblait annoncer la fin de la série culte de TF1. Et ce serait bien le cas !
Diffusée en octobre et novembre 2020, la saison 17 d’Alice Nevers n’a pas démérité côté audiences et pourtant la série policière de TF1 emmenée par Marine Delterme (Alice) et Jean-Michel Tinivelli (Fred Marquand) serait sur le point de s’arrêter. Après 21 ans d’existence et 199 épisodes, TF1 aurait décidé de mettre un terme à sa fiction culte, qui cette saison avait fait le plein de guests prestigieux et de nouveaux visages, à commencer par celui de Jessyrielle Massengo dans la peau d’Ada, la fille de la juge.
Alice Nevers veut quitter Paris dans le dernier épisode
Ceux qui ont vu la totalité de cette saison 17, raccourcie à six épisodes, s’en doutaient peut-être. Il faut dire que le final de ce chapitre, qui avait été réécrit à cause de la pandémie, laissait bel et bien penser qu’il s’agissait aussi de la fin de la série. Souvenez-vous. Dans le double épisode de clôture, Alice et Marquand partaient passer un week-end en amoureux sur l’île de Noirmoutier mais se retrouvaient confrontés à une série de meurtres sur laquelle, évidemment, ils n’avaient pas pu s’empêcher d’enquêter. Surtout Alice. Jusque-là, rien d’anormal…
C’est une heure et demie plus tard, une fois les meurtres résolus, que le doute a pu s’emparer des fans d’Alice Nevers. Lorsque, dans les dernières minutes de ce double épisode, les deux tourtereaux se retrouvaient assis côte à côte, les yeux rivés vers l’horizon et que la juge, visiblement éprouvée par son rythme de travail et son quotidien parisien, émettait alors une idée folle : quitter la capitale pour mener une vie plus paisible en Province ! Une idée qui, au premier abord pouvait laisser penser que la fiction de TF1 allait se délocaliser – à l’instar de Section de recherches, installée à présent à Nice – mais qui signifiait peut-être autre chose : nos deux héros allaient certes déménager mais ils ne feraient pas profiter les téléspectateurs de leurs nouvelles aventures provinciales. Que ceux-ci se rassurent tout de même : Alice et Fred reviendront dans un second crossover avec leurs copains de Section de recherches dont la saison 14 débute le 28 janvier sur TF1.
Source: Lire L’Article Complet