Une femme était sous le coup d'un mandat d'arrêt pour ne pas avoir rendu une cassette vidéo… en 1999
Une Américaine résidant désormais au Texas, a découvert qu’un mandat d’arrêt avait été émis contre elle dans l’Oklahoma. La raison ? Elle aurait oublié de rendre une cassette de Sabrina l’apprentie sorcière louée en 1999.
Caron McBride, 52 ans, ne savait pas qu’elle était recherchée et qu’un mandat d’arrêt avait été émis contre elle dans l’Oklahoma. Et la cinquantenaire, résidant actuellement au Texas, a été très surprise en apprenant la raison qui se cachait derrière l’émission de ce mandat. En effet, il lui était reproché de ne pas avoir rendu une cassette VHS, du film Sabrina l’apprentie sorcière, louée en 1999 chez Movie Place, un vidéo-club à Norman, dans l’Oklahoma.
« J’ai cru que j’allais faire une crise cardiaque »
Caron McBride explique « Je voulais changer mon permis de conduire — avec le COVID vous devez prendre rendez-vous — et j’ai donc envoyé un mail ». Le Department of Motor Vehicles (DMV), qui est l’organisme public chargé dans chaque État des États-Unis, de l’enregistrement des véhicules et des permis de conduire, lui a répondu en lui disant qu’il y avait un problème dans son dossier qui dépendait de l’Oklahoma. Elle a donc contacté le numéro qui lui avait été communiqué pour comprendre de quoi il s’agissait. Caron confiait à nos confrères du magazine américain People : « J’ai cru que j’allais faire une crise cardiaque et j’ai dû demander (à mon interlocutrice) de répéter car j’ai trouvé ça complètement fou. Je me suis dit, cette dame se moque de moi, non ? Mais elle ne rigolait pas. »
Un mandat d’arrêt émis en 2000
Son interlocutrice lui a donc expliqué qu’un mandat d’arrêt avait été émis contre elle en 2000 car elle avait emprunté la cassette d’un film qu’elle n’avait pas rendue. Il s’agissait du film Sabrina l’apprentie sorcière, avec notamment Ryan Reynolds, qui a d’ailleurs servi de pilote pour la mythique série éponyme de ABC et The WB Television Network. Caron a raconté ne pas se souvenir d’avoir loué ce film et a expliqué mieux comprendre pourquoi elle avait été licenciée à de nombreuses reprises de ses différents jobs. « Parce que quand ils ont vérifié mes antécédents criminels, ils ne voyaient que ces deux mots : détournement de fonds ». Fort heureusement pour elle, le bureau du procureur du comté de Cleveland a annoncé qu’il avait finalement classé l’affaire.
Kahina Boudjidj
À voir aussi : Lady Gaga : son documentaire sur Netflix arrive !
Source: Lire L’Article Complet