Musique

Il gagne plus de 2 millions d'euros, en l'espace de 20 jours, grâce à des tickets à gratter

La chance frapperait-elle deux fois ? Il semblerait que oui à Peschiera del Garde, une commune italienne de la province de Vérone. Un homme a gagné plus de 2 millions d’euros en l’espace de 20 jours, en grattant deux tickets. Les autorités ayant du mal à croire à cette coïncidence, ont gelé les sous et décidé de mener une enquête.

Un homme s’est présenté deux fois, en l’espace de 20 jours, à la banque, à Peschiera del Garde, une commune italienne de la province de Vérone, pour réclamer ses gains suite au grattage de deux tickets gagnants. Le pactole ? 2,4 millions d’euros, après déduction des taxes en vigueur ! Mais quelle était la probabilité pour que de tels tickets se retrouvent entre les mains de cet homme et deux fois de suite ? Selon les experts italiens, « vicino a zero », soit presque 0 %. Le premier gain du ticket s’élevait à 1 million et le second à 2 millions d’euros. Mais les autorités ne sont pas dupes et ont décidé de bloquer les fonds afin d’ouvrir une enquête pour déterminer si le vainqueur n’avait pas bénéficié d’informations top secrètes pour savoir, par exemple, dans quel bureau de tabac allaient se trouver les tickets gagnants.

Un coup de chance, vraiment ?

La chance a donc frappé deux fois pour cet homme, mais était-ce réellement de la fortune ou plutôt l’application d’un énième conseil de développement personnel qui vous dit que « la chance, il faut la provoquer » ? Facile à dire pour ce vainqueur soupçonné de l’avoir bien plus que provoquée. Il s’est d’ailleurs immédiatement rendu à la banque pour récupérer ses gains. La légende ne dit pas s’il écoutait du Jul sur le chemin mais une chose est sûre : il devait se dire « Ah, faut les sousous ». C’était sans compter sur l’unité d’information financière italienne auprès de la banque d’Italie qui a flairé une histoire de blanchiment d’argent. Ni une, ni deux, ils décident de bloquer les sous d’autant plus que les enquêteurs ont découvert qu’après ses deux premiers tickets gagnants, l’homme avait prévenu sa banque qu’un troisième serait lui aussi à encaisser et cette fois d’un montant de 5 millions d’euros. On ne le dira jamais assez, la gourmandise est un vilain défaut et toi jeune entrepreneur, qu’attends-tu pour posséder des thunes et être à l’aise financièrement ?

Kahina Boudjidj

À voir aussi : Lionel Messi offre un demi million à Unicef en Argentine

Source: Lire L’Article Complet