Vernis à ongles : nos astuces pour bien le poser et l'enlever

Poser sa laque, la faire tenir et l’enlever exige une certaine dextérité. Voici nos conseils.

Je n’arrive pas à éliminier la laque à paillettes

Si les vernis iridescents offrent un effet stupéfiant, ils sont en revanche très résistants au démaquillage. La solution ? Un dissolvant avec acétone, plus agressif mais efficace. 

L’astuce On enveloppe chaque ongle d’un demi-disque de coton imbibé, recouvert d’un carré d’aluminium. Après dix minutes de pose, on glisse le coton de l’ongle en pressant fermement. Pour compenser l’effet asséchant de l’acétone, on applique une couche de crème nourrissante pour les mains en insistant sur les ongles et les cuticules.

Galerie: Gommage pour les lèvres : les meilleurs soins exfoliants pour une douce bouche (ELLE)

La couleur s’écaille dès le troisième jour

Pour garantir une bonne accroche aux laques, la préparation de l’ongle et une pose soignée sont essentielles. On commence par poncer la surface de l’ongle avec un bloc polissoir, puis on fait la chasse aux cuticules pour des bords nets. Enfin, on se lave les mains et on les sèche bien afin d’éliminer les éventuels résidus. 

L’astuce La pose s’effectue en trois étapes : une couche de base protectrice, deux de vernis, une de top coat. Les couches doivent être les plus fines possible pour assurer un séchage rapide, et il faut bien insister sur la bordure de l’ongle. Le top coat permet de faire briller et de protéger. On en réapplique tous les deux ou trois jours pour maximiser la tenue de la couleur. Enfin, on patiente quarante-cinq minutes sans bouger : le temps de séchage nécessaire pour éviter les accrocs !

Mon ongle voit rouge quand j’enlève le vernis

Lorsqu’ils sont posés trop longtemps, les pigments de certains vernis foncés jaunissent la matrice de l’ongle. Pour éviter que ce dernier ne se colore, pas question de se passer d’une base protectrice. On alterne aussi avec des nuances plus neutres pour conserver un ongle bien rosé.

L’astuce Pour « décolorer » l’ongle, on peut recourir à une recette maison. On mélange deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude au jus d’un demi- citron et l’on prélève la pâte obtenue avec une vieille brosse à dents. On frotte ensuite la surface de l’ongle avant de bien rincer, puis de sécher. Si cela ne suffit pas, on applique une base spécifique qui neutralise le jaunissement en blanchissant l’ongle par effet d’optique.

>A découvrir également : Cette façon d’appliquer l’eyeliner lifte le regard et l’agrandit pour un Foxy eyes sans chirurgie… La vidéo crée le buzz avec 12 millions de vues

Source: Lire L’Article Complet