Un nouveau podcast Dior, des fleurs qui durent pour la Fête des mères… L'Impératif Madame
Retour sur ce que la rédaction veut impérativement partager cette semaine.
Accro à l’histoire de la mode ? Ça tombe bien : la nouvelle série de podcasts lancée par Dior est là pour nous conter merveilles. Des merveilles, il en pleut aussi cette semaine sur le monde de la mode. Comme ce nouveau sac baptisé Olympia de Burberry qui vient grossir les rangs des accessoires ultradésirables de la saison. De son côté, le maroquinier Manu Atelier lance une campagne vibrante célébrant la rébellion féminine. Dans les nouveautés, Snapchat présente une série d’innovations qui mettent la réalité virtuelle au cœur des nouveaux comportements d’achat. Et enfin, à quelques jours de la Fête des mères, Pampa x Bonton lancent un bouquet de fleurs séchées qui saura faire plaisir à tous les coups.
Dior chuchote son alphabet
A.B.C.Dior, la nouvelle série de podcasts pour tout savoir sur l’histoire de la maison.
Les podcasts s’imposent dans l’univers du luxe. Et dans ce domaine, Dior n’est pas en reste. Après «Dior Talks», «Dior Tales» et «Dior Untold», la griffe française dévoile son nouveau projet baptisé «A.B.C.Dior». Sous la forme d’un abécédaire divertissant, Dior revient sur l’histoire de sa maison et de son couturier légendaire, de 1947 à nos jours. Les deux premières sessions proposent une escale aux lettres L et M qui renvoient respectivement à l’imprimé Léopard, en hommage à Mizza Bricard, muse de Christian Dior, et au muguet, fleur porte-bonheur du couturier.
A écouter sur podcasts-dior-stories.com.
Un nouveau sac chez Burberry
Olympia, le nouveau sac signé Burberry par Ricardo Tisci
Né sous l’impulsion créative de Riccardo Tisci, à la tête de la maison Burberry depuis 2018, le sac Olympia s’impose déjà comme l’un des plus désirables de la saison. Sa forme architecturale en forme de croissant de lune, son design sobre et son cuir lisse revisite l’ADN de l’enseigne britannique. Pour le présenter, la griffe britannique a lancé une campagne d’envergure avec Kendall Jenner, FKA Twigs et Shygirl au casting, le tout photographié par le duo néerlandais Inez and Vinoodh.
Disponible en tailles et coloris différentes sur burberry.com
Des fleurs qui durent pour la Fête des mères
Le bouquet de fleurs signé Pampa x Bonton.
Ce dimanche 30 mai, les mères seront célébrées. L’heure est à la quête du parfait présent. Voici une attention qui saura marquer le coup : un bouquet de fleurs sèches aux tons doux et pastel que l’on doit à une collaboration entre Pampa et Bonton. En bref, une valeur sûre qui ne manquera pas de faire plaisir et d’habiller les intérieurs.
Disponible sur pampa.com et bonton.com.
L’adresse design de Sandro
La boutique Sandro au 252 rue Saint-Honoré.
Les fondatrices de la marque Sandro, Evelyne et Ilan Chétrite, ont collaboré main dans la main avec l’agence d’architecture d’intérieur Festen. Résultat ? Un nouvel écrin rue Saint-Honoré repensé comme un concept-store. Le lieu présente une allure poétique et moderne qui met sur le devant de la scène, l’artiste australien Stephen Ormandy connu pour ses sculptures colorées en résine. Une série de totems conçue en série limitée sera disponible dans la boutique.
Boutique Sandro, 252 rue Saint-Honoré.
Quand les essayages virtuels innovent (encore) sur Snapchat
La commande vocale au coeur des innovations Snapchat.
Comment la plateforme Snapchat se positionne dans le monde de la mode ? À l’ère du tout digital, de nombreuses maisons de mode investissent la plateforme comme une vitrine virtuelle. De nouvelles fonctionnalités ont été présentées ce mercredi 19 mai, en amont de la conférence annuelle Snap partner Summit. Comme l’option d’essayer des vêtements tout en gardant les mains libres grâce à une commande vocale et gestuelle. Ou celle d’acheter sans quitter l’appli : les marques peuvent désormais lancer des profils publics en présentant leur lens (animation virtuelle) ainsi qu’une page shopping, ce qui fait transforme Snap en un nouveau point de vente.
La campagne féminine de Manu Atelier
La collection Manu Atelier shooté par Harley Weir.
La marque turque de maroquinerie fondée par les sœurs Beste et Merve Manastir a déjà conquis les tops internationaux à l’instar de Kendall Jenner, Hailey Bieber et Irina Shayk. Cette saison, l’enseigne s’associe à la photographe de mode Harley Weir et célèbre l’empowerment et la rébellion féminine à travers une campagne éloquente baptisée «Re-form and re-volt of the female body language». Pour l’occasion, les créatrices ont joué la carte verte et ont créé leurs propres vêtements en collaboration avec Lou de Betoly, une designer française connue pour ses collections soutenables.
Certains sacs sont disponibles sur le site manuatelier.com, la collection entière AW21 ainsi que les chaussures seront disponibles a partir du mois d’août.
Source: Lire L’Article Complet