Mode

Pourquoi le lin est une matière cool ?

Matière phare des beaux jours, le lin séduit depuis des millénaires. Durable, esthétique et pratique, le lin a vraiment tout bon. Explications.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Pour autant, tout vêtement en lin n’est pas un achat éco-responsable. S’offrir un pantalon fluide dont la liniculture a été effectuée en France, mais qui a ensuite été envoyé à l’autre bout du monde pour être confectionné, puis renvoyé en France pour être vendu sous-entend des milliers de kilomètres parcourus à l’aide de moyens de transports polluants. Heureusement, il existe quelques labels certifiant que toutes les étapes de la culture et de la confection se sont déroulées en Europe. C’est le cas de Masters of Linen, par exemple. GOTS (Global Organic Textile Standard) appose un tampon biologique, tandis qu’Oeko-Tex assure qu’aucun produit toxique n’a été utilisé dans la confection du vêtement. Autant dire que désormais, le lin n’a plus de secret pour vous !

Source: Lire L’Article Complet