Quels bijoux pour quelle morphologie ?
Ne vous fiez pas à leur appellation de simples accessoires : à eux seuls, les bijoux peuvent changer le style d’une tenue. De la même manière, ils ont le pouvoir de créer des effets d’optiques plus ou moins favorables à votre silhouette.
On vous explique.
Les boucles d’oreilles ne doivent pas avoir la même forme que le visage
La règle qui concerne les boucles d’oreilles est simple : leur forme doit contraster avec celle du visage. Ainsi, il est déconseillé de porter des créoles lorsque l’on a un visage arrondi. En revanche, elles sont idéales pour adoucir une forme triangulaire ou rectangulaire, car les boucles d’oreilles graphiques ou anguleuses ne feraient qu’accentuer des traits trop linéaires. On réserve donc plutôt ces dernières aux minois ronds.
Besoin d’allonger votre cou et d’affiner le visage ? On mise sans hésiter sur des dormeuses, surtout lorsqu’elles sont portées avec un joli chignon. Enfin, il existe un modèle qui convient à toutes les formes de visages : les petites perles discrètes et élégantes, qui font toujours leur petit effet !
L’erreur à ne pas commettre : Renoncer aux boucles d’oreilles simplement parce qu’on est complexées par des oreilles trop grandes ou décollées. Au contraire, on assume à fond et on en fait un atout avec un joli bijou d’oreille, par exemple.
Le collier doit être le miroir de la silhouette
Pour ce qui est du collier, la logique s’inverse : si on est fine, on préfère les modèles fins et vice-versa. La raison ? Lorsqu’on a une taille de guêpe, il n’est pas très distingué de porter des modèles imposants à pierres, qui risquent de paraître plus gros que nous. Mais si on est plutôt ronde, on préfère justement les colliers volumineux, parfaits pour attirer l’attention ailleurs que sur nos formes.
Bon nombre d’entre nous se plaignent de leur cou qu’elles considèrent trop court. Pour lutter contre ce complexe, rien de plus efficace qu’un sautoir qui retombe juste en dessous des seins. A contrario, les femmes au cou long peuvent opter pour un ras de cou qui casse un peu la longueur.
L’erreur à ne pas commettre : On pourrait penser que les petites poitrines doivent privilégier les colliers XL pour ajouter du volume au décolleté. Or, par effet d’optique, si on porte un énorme collier, nos seins auront l’air encore plus petits à côté.
Les boucles d’oreilles et les bracelets ne doivent pas être serrés
Celles qui ont des doigts longs et fins ont la chance de pouvoir porter tout type de bagues, en évitant simplement les formes trop strictes, carrées ou rectangulaires par exemple. Les phalanges courtes miseront sur des anneaux fins ornés de pierres longues et ovales, histoire de les allonger un peu.
Si on a les doigts un peu potelés, nos meilleures alliées seront les bagues bombées. En ce qui concerne les bracelets, on les porte uniquement sur les poignets et on n’hésite pas à les multiplier.
L’erreur à ne pas commettre : Choisir une bague trop petite qui boudinera les doigts -et qu’on aura beaucoup, beaucoup de mal à enlever. Dernier conseil et pas des moindres : dire « non » à la parure un peu ringarde et dépareiller ses bijoux, pour un résultat plus moderne et audacieux.
Source: Lire L’Article Complet