La fashion week haute couture sera 100% digitale

Paris a maintenu ses défilés dédiés aux collections masculines et à la haute couture prévus du 19 au 28 janvier. La fédération a décidé qu’ils seront 100% numériques.

Le mois de janvier est habituellement placé sous le signe des fashion weeks. Les défilés homme d’abord qui se tiendront du mardi 19 janvier au dimanche 24 janvier, puis ceux de la haute couture, prévus du lundi 25 janvier au jeudi 28 janvier. Mais il n’y aura pas de milliers de personnes aux abords des shows, comme c’est le cas chaque année. La situation sanitaire oblige les fashion weeks à revoir l’organisation des événements en maintenant l’interdiction de l’accueil du public. Il n’y aura donc aucun défilé physique. Un événement qui suit les mesures annoncées par les autorités qui imposent des restrictions sanitaires pour ralentir la pandémie.

Des formats restreints autorisés

En juillet 2020, la Fédération de la haute couture et de la mode avait pour la première fois mis en place une plateforme digitale où les collections masculines printemps-été 2021 et la haute couture automne-hiver 2020-2021 avaient été présentées le plus souvent sous la forme d’une vidéo. En octobre, la formule numérique était de nouveau au programme, avec la retransmission de vrais défilés tenus à huis clos. La fédération annonce toutefois que plusieurs rendez-vous mode – hors défilés – organisés pendant les fashion weeks seront maintenus physiquement comme les présentations à la presse, à condition qu’ils respectent le nombre de personnes autorisés.

Le calendrier des défilés masculins annonce 71 marques dont Louis Vuitton, Hermès et Dior Homme. Côté haute couture, 32 défilés ou présentations sont prévus, dont Chanel, Schiaparelli, Fendi Couture – qui dévoilera la première collection dessinée par Kim Jones – ou encore Jean Paul Gaultier.

Source: Lire L’Article Complet