Ce jean improbable revient en force dans les collections (retour aux années 90 !)
Pièce mode emblématique des années 1990, le baggy revient plus que jamais en force cette saison. Zoom sur le jean dans lequel il faudra investir pour être au sommet des dernières tendances mode.
Restez informée
Après le jean flare venu tout droit des années 70, c’est au tour des baggy de faire un come-back mode fracassant. Dans les Nineties, ce jean a été popularisé et mis sur le devant de la scène mode par toute une génération de rappeurs et de célébrités issus de la scène hip hop. Au milieu des années 2000, après quelques années de gloire, la mode du baggy s’essouffle pour revenir à une coupe plus près du corps : le slim. Aujourd’hui, ce jean large et taille basse qui s’inspire clairement des pantalons distribués aux détenues dans les prisons américaines, revient en force sur toutes les influenceuses et célébrités. Parmi celles qui l’ont clairement remis au goût du jour, on compte notamment Bella Hadid ou encore Hailey Bieber.
Pourquoi le jean baggy réinvestit notre garde-robe ?
Si ce denim à la coupe loose a autant la cote, c’est parce qu’il est avant tout confort. Depuis le confinement, les restrictions sanitaires et les couvre-feux à répétition, notre vestiaire a complètement changé. Et ces derniers mois, on a vu des pièces mode incroyables réinvestir notre penderie à commencer par le jogging, le pantalon velours effet peau de pêche ou encore les bottes fourrées. C’est dans cette même lignée que le baggy a complètement réapparu dans notre garde-robe. Et on vous dit comment bien se réapproprier ce jean emblématique pour des looks effortless canons.
Comment bien porter le jean baggy ?
Avec le baggy, vous n’allez pas être en reste côté style. Pour un look 100% confort, on l’associe simplement à un tee-shirt blanc ou à un pull de « papi », une doudoune et une paire de baskets tendance. Si vous souhaitez une silhouette plus branchée, n’hésitez pas à le twister d’une paire à talons haut et un crop top. C’est le look irrésistible et sexy qui en mettra à coup sûr plein la vue ! Au quotidien, on le porte aussi avec une paire de bottes à l’instar de chunky boots et avec un manteau long très tendance. Avec ce jean phare des années 90, vous allez forcément faire un malheur… Seul bémol, sa coupe large et taille basse ne conviendra pas à une morphologie en O ou encore une morphologie en A, car il risque d’attirer toute l’attention sur le bas du corps et ainsi disproportionner la silhouette…
Source: Lire L’Article Complet