Mode

Cernes sous les yeux : on a enfin trouvé un soin naturel qui les fait (presque) disparaître

Comme nous, vous cherchez sans cesse un soin naturel vraiment efficace contre les cernes ? N’en jetez plus ! Après plusieurs semaines de test, l’un d’eux nous a particulièrement séduits. Un produit qui vaut vraiment le coup d’œil mais qui ne doit pas se substituer à une hygiène de vie de qualité.

Les cernes sous les yeux, un phénomène dont on aimerait bien se passer. Bien qu’une tendance étonnante la mette à l’honneur sur les réseaux sociaux, cette coloration du contour de l’œil, tantôt bleue-violacée, tantôt brun-marron, peut en agacer beaucoup. Et si certains correcteurs sont particulièrement efficaces pour camoufler les cernes, il est bien plus agréable de limiter leur apparition en amont. Seulement voilà, si certaines astuces pour un contour de l’œil unifié sont louées par les naturopathes – limiter les habitudes qui favorisent la rétention d’eau, réduire le stress tant que possible ainsi que la consommation de tabac, dormir suffisamment… – nous ne sommes pas tous égaux face aux cernes. Ceux-ci peuvent, en effet, être fortement liés à l’hérédité et au vieillissement cutané. Heureusement, face à ces deux facteurs relativement immuables, certains soins savent, aujourd’hui, faire de petits miracles. Et le Soin Eclat Contour des Yeux Anti-cernes de REN, que nous avons testé durant plusieurs semaines, fait partie de ceux-là.

Notre avis sur le Soin Eclat Contour des Yeux Anti-cernes de REN

Atténuer véritablement les cernes sans irriter les yeux avec une composition qui fait la part belle aux ingrédients naturels ? Un pari relevé haut la main par le Soin Eclat Contour des Yeux Anti-cernes de REN. Cette crème si douce qu’elle peut – et doit – être appliquée sur la paupière supérieure et l’arcade sourcilière, réduit visiblement les colorations sous l’œil, après une application biquotidienne pendant au moins une semaine.

Nous étions légèrement sceptiques devant les près de 9 testeurs sur 10 constant que leurs cernes et leurs poches étaient moins visibles après 7 jours ; pourtant, le résultat est bien au rendez-vous*. Au fil des utilisations, le contour de l’œil est mieux hydraté, plus tonique, comme retendu, et les colorations foncées liées à la haute vascularisation de cette zone et à sa finesse s’éclaircissent visiblement. Une petite prouesse due à deux actifs phares contenus dans sa formule crémeuse à 95 % naturelle non parfumée : l’extrait de fleur de sureau, qui neutralise les radicaux libres et prévient les gonflements autour de l’œil, et le glycogène, qui aide à conserver l’hydratation et apporte une apparence plus pulpeuse à la peau.

Galerie: Les meilleures coupes courtes pour les cheveux fins (ELLE)

Lové dans un flacon composé à 87 % de matériaux recyclés et recyclables, le Soin Eclat Contour des Yeux Anti-cernes de REN n’a qu’un seul petit défaut : son prix relativement élevé. Mais il est si efficace qu’il permet de ne plus chercher, encore et encore, une formule qui fasse vraiment la différence.

Soin Eclat Contour des Yeux Anti-cernes, REN, 50 € les 15 ml

En vente sur renskincare.fr

* Etude d’évaluation consommateurs basée sur 64 femmes et 14 hommes.

Source: Lire L’Article Complet