Xiaomi Mi 11 : Il coûterait aussi cher à produire que l'iPhone 12

Le Xiaomi Mi 11, qui vient d’être officialisé, aurait un coût de production équivalant à celui de l’iPhone 12, pour des prix à la vente bien différents.

Ça a été une des surprises lors du lancement du dernier Xiaomi Mi 11, le 28 décembre dernier. Le smartphone, bien que nouveau flagship de Xiaomi, était mis en vente à un prix très abordable, similaire à celui de son prédécesseur, le Xiaomi Mi 10 – actuellement disponible en promotion -. Un effort sur le prix assez important, et qui réduit les marges du géant chinois à des niveaux très en déça de celui de ses concurrents. C’est ce que confirme aujourd’hui une information émanant de sources chinoises, et reprises notamment PhoneArena, qui affirme que ce smartphone coûterait aussi cher à produire que l’iPhone 12 !

En effet, si l’on en croit l’analyste et partenaire de Xiaomi Pan Jiutang, alors qu’ils sont mis sur le marché avec des prix particulièrement dissemblables, les coûts de production des deux smartphones serait égaux. Or en Chine, le Xiaomi Mi 11 est accessible dans sa version de base à 3999 yuan, l’iPhone 12 étant lui disponible à 6799 yuan, il y aurait ainsi une différence de prix de 2800 yuan, correspondant à environ 350 euros. Autant dire que si les informations produites par Pan Juitang s’avéraient authentique, la différence de marge entre le constructeur chinois et son rival à la pomme croquée serait assez énorme !

Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.

Source: Lire L’Article Complet