Vidéo : Natasha Poly dévoile ses icônes, de Brigitte Bardot à Miuccia Prada | Vogue Paris

De Brigitte Bardot à Jane Birkin en passant par John Galliano et Veruschka… Le top se prête au jeu de notre série Iconic et dévoile les personnalités qui l’ont influencée jusqu’à présent.

Son regard félin et sa sensualité slave ont conquis la scène mode. À 35 ans, Natasha Poly s'est imposée de multiples fois comme cover girl star de Vogue Paris notamment au fil de l'objectif du duo de photographes Inez & Vinoodh et a prêté ses traits à l'occasion de multiples campagnes notamment pour Versace, Gucci, Balmain ou encore Isabel Marant. De Brigitte Bardot à Jane Birkin, véritables icônes de style en passant John Galliano et l'un de ses défilé mémorables ou encore ces clichés de Veruschka qui ont inspiré sa carrière… Rencontre en vidéo avec Natasha Poly dans le cadre de notre série Iconic.

L'icône de son enfance : Linda 

“C'était une chanteuse russe star des années 1990 avec un univers assez sombre. Elle avait des cheveux et un make-up noirs signatures. Je me suis rendue une fois à l'école en portant le même rouge à lèvres qu'elle et mon professeur m'avait immédiatement demandé de le retirer. Encore aujourd'hui je suis obsédée par toutes ses chansons."

© Getty Images

Ses icônes de style : Brigitte Bardot et Jane Birkin

“Brigitte Bardot pour son style sixties/seventies résolument glamour et sexy. Jane Birkin pour sa simplicité et ses silhouettes classiques et intemporelles qu'elle arborait dans les années 70.”

© Barcroft Media

Son look red carpet iconique : en Atelier Versace au Festival de Cannes 2015

“C'était une silhouette black and white signé Atelier Versace composée d'un corset en cristaux Swarovski et d'une jupe immaculée aux dimensions dramatiques."

https://youtube.com/watch?v=HagpniL2w8w%3Fembed_config%3D%7B%26quot%3BadsConfig%26quot%3B%3A%7B%26quot%3BadTagParameters%26quot%3B%3A%7B%26quot%3Biu%26quot%3B%3A%26quot%3B

Son défilé iconique : John Galliano printemps-été 2008 

“Quand j'ai clos le défilé John Galliano printemps-été 2008. C'était un défilé très théâtral ou nous devions êtres expressives. Je me souviens que nous avions les sourcils soulignés, les cheveux attachés sublimés de très jolies fleurs dans les cheveux et une incroyable robe rouge transparente.”

© Henry Clarke

Son mannequin iconique : Veruschka

“J'ai beaucoup appris avec ses photos, j'ai d'ailleurs eu la chance de la rencontrer une fois. Elle échange beaucoup avec le photographe lors d'un photoshoot, notamment avec Richard Avedon. Ils forment un duo mode vraiment iconique.”

© Arthur Elgort / Conde Nast

Ses créateurs iconiques : Thierry Mugler, Azzedine Alaia et Miuccia Prada

“Thierry Mugler pour ses épaules dramatisées et ses silhouettes incarnées par Grace Jones, une véritable icône de style. Azzedine Alaia pour sa mode classique mais sexy et Miuccia Prada pour son approche très moderne et son avant-garde.” 

Afficher plus

Ses photographes iconiques : Richard Avedon et Peter Lindbergh

"Richard Avedon pour ses clichés faisant la part belle à la nature, aux animaux sauvages et son don pour capturer le moment. Peter Lindbergh pour ses photographies de mode où la mise en beauté, de la coiffure au make-up, le stylisme, les poses et les mannequins sont toujours synonymes de perfection."

Découvrez les icônes de Natasha Poly dans la nouvelle série Iconic à voir sur la chaîne YouTube de Vogue Paris :

https://youtube.com/watch?v=jewD-40CNYI%3Fembed_config%3D%7B%26quot%3BadsConfig%26quot%3B%3A%7B%26quot%3BadTagParameters%26quot%3B%3A%7B%26quot%3Biu%26quot%3B%3A%26quot%3B

Plus de mode sur Vogue.fr
Vidéo : Lou Doillon dévoile ses icônes, de Kate Moss à Nina Simone
Vidéo : Léa Seydoux nous parle de ses icônes, de Lady Diana à Daniel Craig
Vidéo : Carla Bruni dévoile ses icônes, d'Audrey Hepburn à Bob Dylan

Source: Lire L’Article Complet