Vidéo : Camélia Jordana dévoile ses icônes, de Frida Kahlo à Madonna | Vogue Paris

L’artiste et comédienne s’est prêtée au jeu de notre série “Iconic” et revient sur les personnalités qui ont façonné sa vie et son style.

A l'occasion de la sortie de son nouvel album facile/fragile, Camélia Jordana s'est prêtée au jeu de notre série Iconic. De Frida Kahlo à Madonna en passant par Amy Winehouse et Nina Simone, l'artiste profondément engagée et comédienne à succès revient sur les personnalités qui ont influencé sa vie et ses combats.

https://youtube.com/watch?v=PTLfTVjxgno%3Fembed_config%3D%7B%26quot%3BadsConfig%26quot%3B%3A%7B%26quot%3BadTagParameters%26quot%3B%3A%7B%26quot%3Biu%26quot%3B%3A%26quot%3B

Son mentor iconique : Amy Winehouse

“Elle m'a beaucoup influencée. J'hallucinais quand je l'entendais à la radio parce que je me sentais proche d'elle et à la fois je la trouvais si singulière.”

Amy Winehouse

© Getty Images

Son icône de style : FKA Twigs

“Elle assume ses faiblesses physiquement pour pouvoir faire avancer les femmes.” 

FKA Twigs

© David M. Benett

Sa chanson iconique : “I will always love you”

“C'est une grande grande chanson iconique. C'est la première chanson que j'ai chantée devant des gens, au cross du collège, chaque année.”

https://youtube.com/watch?v=3JWTaaS7LdU%3Fembed_config%3D%7B%26quot%3BadsConfig%26quot%3B%3A%7B%26quot%3BadTagParameters%26quot%3B%3A%7B%26quot%3Biu%26quot%3B%3A%26quot%3B

Son actrice iconique : Golshifteh Farahani

“Grande femme, grande puissance, grande liberté, grande douceur, immense talent…”

Golshifteh Farahani

Un costume de scène iconique : les cônes de Jean Paul Gaultier

“Dingues ! Il n'y avait que Madonna et Jean Paul Gaultier pour faire cela à ce moment là. C'est d'abord d'une grande beauté mais c'est surtout un empowerment extraordinaire à l'époque.”

Madonna

© Getty Images

Son icône ultime : Frida Kahlo

“Pour sa grande liberté, la manière qu'elle a eue d'intégrer sa culture à son art, sa liberté sexuelle et publique, et le fait qu'elle soit sur son lit de mort à son dernier vernissage.”

Frida Kahlo

© Hulton Archive/Getty Images

Retrouvez aussi sur Vogue.fr :
Lou Doillon dévoile ses icônes
Léa Seydoux nous parle de ses icônes
Yseult dévoile ses icônes

https://youtube.com/watch?v=U1kfYLke_ts%3Fembed_config%3D%7B%26quot%3BadsConfig%26quot%3B%3A%7B%26quot%3BadTagParameters%26quot%3B%3A%7B%26quot%3Biu%26quot%3B%3A%26quot%3B
Source: Lire L’Article Complet