Un "champignon noir" mortel infecte des patients guéris du Covid-19

Certains pays semblent sortir peu à peu de la crise sanitaire, comme Israël ou les Émirats Arabes Unis, grâce à des mesures de freinage strictes et une campagne de vaccination efficace contre le Covid-19. Mais à l’inverse, d’autres vivent une crise inédite, comme l’Inde. Selon l’Organisation des Nations Unies (ONU), le 7 mai dernier, il y a eu 414.188 nouvelles infections et 3.915 décès en 24 heures. Ce qui représente 4 nouveaux cas par seconde et plus de 2 décès par minute.

  • Des léopards échappés d'un zoo sèment la panique en Chine

    KameraOne France

  • Volcans: une éruption grandiose émerveille l'Islande depuis plus d'un mois

    Le Figaro

  • Covid-19: les touristes latino-américains affluent à Miami pour se faire vacciner

    Le Figaro

  • Un plongeur nage dans un océan d'aiguilles de glace

    KameraOne France

  • Elle s'écrase avec un petit avion et survit miraculeusement

    KameraOne France

  • Sécurité, immigration: Hubert Védrine explique pourquoi la gauche n'a pas trouvé «une réponse de gauche» à ces questions

    Le Figaro

  • Bar, restaurant, tourisme, culture: Le Maire ouvre le fonds de solidarité «quel que soit le niveau de perte du chiffre d'affaires»

    Le Figaro

  • Un camion Budweiser livre directement dans sa maison

    KameraOne France

  • À Paris, des milliers de personnes défilent à l’occasion d’une marche pour le climat

    Le Figaro

  • Michel Barnier plaide pour «un moratoire en matière d'immigration»

    Le Figaro

  • Des milliers d'opposants à la loi climat défilent à Paris

    AFP

  • Incendies, dégradations, projectiles: les images de la nuit de violences urbaines à Fréjus

    Le Figaro

  • En Russie, défilé militaire sur la Place rouge pour célébrer l'anniversaire de la victoire soviétique sur les nazis

    Le Figaro

  • «C’est une découverte extraordinaire»: des fossiles néandertaliens retrouvés dans une grotte en Italie

    Le Figaro

  • Vacances en Italie : 14 magnifiques villages pittoresques où éviter les touristes

    Business Insider France


  • Des léopards échappés d'un zoo sèment la panique en Chine
    Il y a plus d'une semaine, trois léopards se sont échappés d'un parc animalier dans l'est de la Chine. La direction du zoo a gardé cette information secrète jusqu'à samedi pour ne pas semer la panique. Deux léopards ont pu être capturés durant le week-end et le troisième est toujours recherché ce lundi avec d'importants moyens.


    KameraOne France


  • Volcans: une éruption grandiose émerveille l'Islande depuis plus d'un mois
    Une éruption volcanique spectaculaire a débuté le 19 mars près de Reykjavik, en Islande. La lave n’avait pas coulé depuis 6 000 ans là où l'éruption s'est produite. L’office météorologique national estime que le jaillissement le plus puissant a dépassé les 460 mètres de haut. «C'est incroyable de voir à quel point il fait chaud ici même à plusieurs mètres de distance. Les bruits, c'est une expérience absolument intense. Les couleurs, les bruits, la chaleur : le tout combiné c'est incroyable», témoigne Benjamin Berglez, un touriste allemand présent sur place.


    Le Figaro


  • Covid-19: les touristes latino-américains affluent à Miami pour se faire vacciner
    Des dizaines de touristes latino-américains se font vacciner directement sur le sable à Miami Beach. La ville a installé un centre de vaccination sur la plage pour immuniser les voyageurs avec le vaccin Johnson & Johnson. «Tout le monde semble vouloir le J&J parce qu'ils ne vont pas avoir à revenir et se faire vacciner à nouveau», explique David Richardson, commissaire de la ville de Miami Beach.


    Le Figaro

VIDÉO SUIVANTE

Un « champignon noir » mortel chez des patients guéris du Covid-19

Alors que les hôpitaux indiens sont plus que jamais sous pression, les médecins ont remarqué la présence inhabituelle d’une infection fongique. Il s’agit de la mucormycose, connue également sous le nom de « Black fungus », ou « Champignon noir » en français. Cette mycose touche le visage et les poumons des victimes et est très dangereuse. En effet, elle tue entre 50% et 70% des personnes contaminées et beaucoup perdent la vue.

Il faut savoir que cette maladie est habituellement très rare. Mais bien qu’elle touchait environ six personnes par an dans cet hôpital de Bombay, 24 cas viennent d’y être identifiés en à peine deux mois. Des chiffres très élevés qui continuent d’augmenter avec la crise du Covid-19.

Un lien entre Covid-19 et diabète ?

Ces nombreux cas de mucormycose ne semblent pas être apparus par hasard. Tous les patients venaient récemment de guérir du Covid-19 et souffraient de diabète. Une mystérieuse corrélation qui voudrait dire, selon les médecins locaux, que les traitements utilisés contre le SARS-CoV-2 y sont pour quelque chose, notamment les stéroïdes donnés pour calmer l’inflammation des poumons.

Comme l’explique Times of India, le problème est pris très au sérieux en Inde, où un avis a même été publié par le Conseil indien de la recherche médicale (ICMR) et le ministère de la Santé pour pousser au dépistage et expliquer les symptômes annonciateurs d’une potentielle infection.

« Les symptômes d’avertissement comprennent des douleurs et des rougeurs autour des yeux et du nez, de la fièvre, des maux de tête, de la toux, un essoufflement, des vomissements sanglants et une altération de l’état mental. »

Source: Lire L’Article Complet