Tiffany & Co célèbre le mariage gay avec sa première bague de fiançailles pour homme
Un jeu de chevalières de caractère ponctuées d’un diamant de taille… Avec le lancement de sa collection Charles Tiffany Setting, Tiffany & Co continue à célébrer ce «modern love» qui lui est si cher.
Pionnière sur le terrain de l’inclusion, Tiffany & Co a mis en lumière dès 2015 les mariages de couples du même sexe au fil d’une campagne new-yorkaise immortalisée sous l’œil du photographe Peter Lindbergh. Une grande première, audacieuse à l’époque, qui a largement contribué à faire avancer le débat, et qui s’est poursuivie en coulisses puisque la maison a progressivement remplacé dans sa communication toute appellation «bridal» par un «love & engagement» plus complet. Cette vision moderne et engagée du mariage, Tiffany & Co l’ancre encore un peu plus profondément dans les mœurs aujourd’hui avec le lancement de la Charles Tiffany Setting, la première bague de fiançailles au masculin.
Unions libres
Un aperçu des bagues Charles Tiffany Setting de Tiffany & Co.
Mondialement réputée pour son solitaire Tiffany Setting, que l’on identifie d’ailleurs comme étant la première bague de fiançailles contemporaine, Tiffany & Co a pourtant déjà une large gamme de produits mixtes. Des bijoux en argent aux alliances graphiques signées Elsa Peretti, Paloma Picasso ou de la ligne Tiffany T. Il lui manquait pourtant une référence en diamant. Car si la tendance est à la joaillerie genderless, elle se doit aussi d’être parfaitement fluide et non simplement unisexe.
Une proposition plus affirmée désormais représentée par la Charles Tiffany Setting et son set de chevalières serties d’un diamant rond ou émeraude pouvant aller jusqu’à 5 carats. Le tout soumis aux mêmes règles de traçabilité et de transparence si chères au cœur de la maison new-yorkaise, récemment passée sous pavillon LVMH et qui continue à opérer une mue très prometteuse.
Source: Lire L’Article Complet