Rennes. Le festival Big love jette l’éponge pour juin

Initialement prévu sur 3 jours, le festival électro Big Love s’était resserré sur un spectacle le 4 juin. Il jette l’éponge et proposera des rendez-vous cet hiver à Rennes.

S’il ne devait rester qu’un festival rescapé de la pandémie ce printemps à Rennes, ce devrait être le festival Big Love. Initialement prévu sur trois jours, il s’était resserré sur un spectacle de danse le 4 juin avec le chorégraphe Montpellierain Christian Rizzo.

> Lire aussi : « Un festival assis, ce n’est pas notre ADN » : pourquoi le festival du Roi Arthur jette l’éponge

Mais la jauge réduite à 35 % jusqu’au 9 juin, a été le coup de grâce. « Le festival sans les recettes la buvette et de la restauration c’était déjà difficile, mais avec une jauge si réduite C’est économiquement infaisable », explique Luc Donnard, son organisateur au sein de l’association Crab Cake. Impossible de le décaler de quelques jours, les danseurs tout comme l’opéra de Rennes où le spectacle devait avoir lieu ont d’autres engagements.

Des rendez-vous étalés sur l’année

Luc Donnard envisage d’éclater la programmation de concerts, projections et rencontres d’octobre à avril. Le spectacle de danse devrait être reporté en 2022. « Pour l’instant le festival est sur pause, précise Luc Donnard. J’attends de voir ce qu’il sera possible d’organiser. Big Love est un festival où les gens dansent ensemble, avec des moments de partage, y compris gastronomique. On espère qu’il n’y aura pas d’appréhension à faire la fête à nouveau. » En attendant trois Rennaises ont ouvert une galerie photo 3, rue Victor-Hugo, qui sera consacrée aux thèmes féministes et queer chers à l’association Crab cake.

C’est la deuxième fois que le festival est annulé. « L’avenir est-il à une programmation étalée sur l’année ? Les prochains rendez-vous permettront de montrer à notre public qu’on est toujours là, en attendant l’édition 2022. »

Source: Lire L’Article Complet