Qu'est-ce que votre urine révèle sur votre santé ?

On passe parfois beaucoup de temps aux toilettes, isolées, on profite de quelques minutes de répit dans notre quotidien où on est toujours plus pressées et sollicitées. Et si on vous disait ce que votre urine dit de votre santé ?

En ce moment, il est de plus en plus difficile d’avoir une minute à soi. On est sollicitées de partout, les enfants d’un côté, le travail de l’autre alors aller au petit coin n’aura jamais autant été source de relaxation. Ou du moins pour quelques minutes seulement. Alors oui, les toilettes font partie de notre quotidien mais elles peuvent aussi vous donner des indications sur votre état de santé. Comment ? En jetant un petit coup d’oeil dans la cuvette.

Ce que la couleur de votre urine peut révéler 

Galerie: Lave-vaisselle : toutes les pannes possibles et nos solutions pour les réparer facilement (Femme Actuelle)

On a toutes déjà regardé dans la cuvette avant de tirer la chasse et on vous propose aujourd’hui d’accorder quelques minutes supplémentaires à l’analyse de votre urine, à vue d’oeil. Vous pouvez avoir une idée de votre santé en regardant sa couleur mais aussi selon son odeur et le nombre de fois où vous allez au petit coin. C’est bien connu, plus on boit, plus on y va et le corps éliminerait environ 2 litres d’eau par jour à travers les urines et la sueur. Selon plusieurs spécialistes, il serait normal de vider sa vessie entre 4 à 8 fois par jour. Oui, cela peut sembler énorme mais c’est une moyenne ce qui veut dire que tout le monde n’y va pas autant de fois. Si vous vous rendez compte que vous allez beaucoup plus souvent aux toilettes que d’habitude, consultez votre médecin pour être sûre que vos reins vont bien. Aussi, d’après l’imaginaire commun, plus notre urine est foncé moins c’est bon signe. Eh bien, pas forcément. Le variation du clair au foncé peut être due à ce que vous avez mangé ou bu dans la journée. 

Moins vous buvez, plus votre urine est foncée ?

Par contre, il est vrai que moins vous vous hydratez, plus votre urine est foncée. En réalité, ce sont vos reins qui font barrière quand vous êtes déshydratée pour retenir le plus d’eau possible afin de garder un certain équilibre. Et s’il y a moins d’eau dans votre urine, elle sera forcément plus sombre. Cela dit, si votre urine vire au rouge ou au marron, consultez rapidement un spécialiste pour en identifier la cause. Enfin, quid de l’odeur ? Encore une fois votre urine peut être plus odorante que la normale si vous êtes en manque d’hydratation. Vous l’avez sûrement déjà remarqué après une nuit où vous avez bu plus de vin que d’eau. Votre urine est une sorte de reflet de ce que vous avez mangé ou bu dans la journée. Par exemple, si vous mangez du saumon, des oignons ou encore des choux de Bruxelles, vous remarquerez peut-être une odeur différente. Vous avez maintenant quelques clés d’analyse qui vous aideront à mieux comprendre certaines choses lors de votre prochain saut à la pipi room.

À voir également : 4 solutions naturelles contre les infections urinaires

Source: Lire L’Article Complet