Lifestyle

Prix, modèle… Xiaomi donne plusieurs informations sur son futur véhicule électrique

Le prochain véhicule électrique de Samsung commence à se dévoiler, avec plusieurs informations délivrées par le patron Lei Jun.

C’est un des gros morceaux annoncés par Xiaomi lors du mois dernier. La firme chinoise avait en effet validé plusieurs rumeurs précédentes en annonçant officiellement le développement de son propre véhicule électrique, pour lequel un investissement de près de 10 milliards de dollars sur 10 ans est prévu. Mais hors cette information, et la révélation d’un partenariat en train de se nouer avec le constructeur automobile Great Wall Motor Co, on en savait encore peu sur ce véhicule électrique. Une situation qui change aujourd’hui avec plusieurs informations qui viennent de nous être livrées.

En effet, le patron de la firme Lei Jun a participé à une émission en direct dans laquelle le sujet de ce futur véhicule était abordé. Il en a ainsi profité pour annoncer que le modèle à venir serait soit une berline, soit un SUV, et qu’il serait disponible à sa sortie à un prix compris dans une fourchette de 100 000 yuan (environ 13 000 €) à 300 000 yuan (environ 38 500 €). Des tarifs qui nous promettent un véhicule qui pourrait être destiné directement au marché haut de gamme, assez loin de la tradition de Xiaomi, spécialiste des prix abordables. Et vous, seriez-vous intéressé par l’achat d’un telle voiture ?

Source: Lire L’Article Complet