Lifestyle

Samsung travaille sur une tablette pliable

Après le smartphone pliable, place à la tablette pliable. C’est en tout cas le projet de Samsung selon un brevet repéré par LetsGoDigital. De quoi transporter aisément sa tablette.

Le Galaxy Z Flip 3 a livré de nouvelles informations sur son autonomie accrue. Une nouvelle preuve que Samsung mise de plus en plus sur les smartphones pliables, alors que les écrans prennent une place centrale. Mais les tablettes ne sont pas mises de côté ! Tom’s Guide a partagé un brevet repéré par LetsGoDigital qui présente un modèle pour le moins intéressant. On découvre une tablette pliable avec deux haut-parleurs sur le bord extérieur. Si une tablette n’est pas facilement transportable, les schémas de sa pliabilité nous montrent que ce modèle pourrait aisément glisser dans un sac, avec un risque de casse bien moindre.


Mais contrairement aux smartphones pliables de Samsung, cette tablette n’a pas d’affichage externe ou de module caméra. Si l’absence d’appareil photo étonne, il n’est pas nécessaire pour un appareil du genre d’avoir accès rapidement aux notifications. Bien évidemment, il ne s’agit là que d’un brevet. Samsung, dont le Galaxy Z Fold 3 a livré des informations sur ses écrans, a encore le temps de peaufiner son projet. Sans oublier que le dépôt d’un brevet ne rime pas forcément avec commercialisation. Mais qu’une tablette pliable puisse voir le jour n’est pas vraiment surprenant. Une récente rumeur nous expliquait que l’iPhone pliable d’Apple serait finalement un iPad Pro repensé.

Source: Lire L’Article Complet