Plus belle la vie (spoilers) : la réaction inattendue de Céline face à la prise d’otage chez GTS

Le 16 avril, VIncent continue sa prise d’otage et reçoit le soutien d’Emma. Barbara vient raisonner César et Céline a une réaction inattendue face à cette situation de crise…

Dans l’épisode du vendredi 16 avril 2021 de Plus belle la vie, Vincent (Serge Dupire) a-t-il réussi son plan pour remettre GTS à flot ? Alors qu’il est en train de s’endormir et que César (Grant Lawrens) projette de lui piquer son arme, Emma (Pauline Bression) débarque. Elle apporte son soutien à Vincent, tout comme le reste des employés. Elle invite Vincent à aller se reposer pendant qu’elle prend le relais de la prise d’otage. César, Katia et Yann essaient de la dissuader de se joindre à la cause de Vincent mais elle se montre très déterminée.

En parallèle, au Marci, Barbara (Léa François) demande à Céline (Rebecca Hampton) si elle a des nouvelles de César. Elle lui explique tout au sujet de la prise d’otage et lui révèle que ce dernier se range depuis le début du côté des actionnaires qui veulent mettre des dizaines de personnes au chômage. Chez GTS, Emma et Vincent sont fiers de leur action, ils réalisent que ce qu’ils font est juste et a du sens, comme aux débuts de l’entreprise. Barbara débarque par surprise et leur demande de s’entretenir avec César. Ils acceptent. La cuisinière met les pendules à l’heure à son petit-ami : il doit se ranger du côté de ceux qui se battent pour sauver leur emploi et leur dignité. Il lui explique qu’il doit vendre pour éponger ses dettes du Marci mais elle n’en a que faire. Il faut qu’il agisse bien sinon elle le quittera.

Barbara convainc César dans Plus belle la vie

César écoute Barbara et se rallie à Vincent et Emma. Yann essaie de s’enfuir mais est retenu in extremis alors qu’ils découvrent qu’en plus d’avoir maltraité les salariés depuis le début, il a menti au potentiel racheteur de GTS sur les bénéfices. Katia profite de la confusion générale pour quitter les lieux et tombe sur Céline à l’extérieur. Celle-ci la convainc de ne pas ébruiter cette affaire sinon elle la traînera devant les tribunaux. En parallèle, Vincent fait venir Sacha (Avy Marciano) pour médiatiser les malversations de Yann. Au pied du mur, ce dernier accepte de laisser GTS à Vincent.

Céline rejoint Vincent dans Plus belle la vie

Avant de dire oui, Vincent discute avec ses collègues. Emma propose que l’entreprise appartienne à tout le monde. Céline arrive ensuite et va dans le sens de la jeune femme, il est possible de travailler en organisant un modèle où chaque employé est actionnaire avec une voix qui pèse le même poids. Vincent n’en revient de voir sa meilleure amie ici, elle lui avoue qu’elle non plus… Céline va-t-elle lui pardonner et, ensemble, vont-ils rebatîr enfin GTS ? A suivre dans Plus belle la vie.

Source: Lire L’Article Complet